Stand out

Stand out de Jane Devreaux, sorti le 8 Février 2018

Résumé:

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.

Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila.

Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille.

Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers.

Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos.

Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Jane Devreaux prouve encore une fois avec Boby, son sens aigu des difficultés du passage de la jeunesse à l’âge adulte, et crée 2 personnages que l’on est pas près d’oublier.

 

Mon avis:

Merciiiii Jane pour cette pépite !

Boby, beau rugbyman, tout comme dans close up, bon pote a Josh! Toujours aussi attirant, même encore plus dans celui ci.

Mila, jolie femme, sans papier, un peu délinquante.

C’est alors que le beau brun ténébreux joue son match, qu’une bande de jeune vienne pour mettre la « zizani », Boby dans l’énervement va frapper la personne au casque. Alors que c’est une femme celui va s’en vouloir et l’aider a sortir du stade, ce qui ne va pas vraiment marcher. Celle ci va se faire prendre par la police.

Boby, va donc venir a son secours et va payer sa caution. Mais pour cela, Mila devra devenir sa femme, pour qu’elle ait des papiers. Elle pourra donc profiter de l’appart de Boby, sans travailler.

Alors que Mila a toujours l’esprit de la rue, elle va avoir du mal a se mettre dans la peau d’une femme « normale ».

Elle voudra travailler, comme une personne lambda pour subvenir aux besoins de sa famille de la rue, Rosa entre autre.

C’est quand elle commence a bien apprécier sa vie, travailler, être bien avec Boby que les choses vont se compliquer. Elle va partir, retourner dans le bronx, avec les « siens ».

Voilà je vais pas vous en dire plus non plus héhé!

J’ai vraiment apprécié cette lecture! Comme toujours, Jane a su me faire tomber complètement amoureuse de Boby. J’ai tellement aimé apprendre a le connaitre un peu plus. Toujours là pour les autres comme dans Close up, celui ci nous charme encore plus.

 

Une réflexion sur “Stand out

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s