Mon écrivain brut de décoffrage!

de Zoé Davide, publié le 26 novembre 2017

Résumé

Un accident de la route et la vie de Tamara, célèbre top model, bascule dans le néant. A sa sortie d’un long coma, elle est devenue amnésique. Terminé les podiums et les séances de shooting à l’autre bout du monde, elle renaît dans la peau de Kamélia, une illustratrice graphiste sans le sou.
Quand Colleen Brooks, une éditrice de renom pour qui elle travaille de temps à autre lui confie la mission de créer la couverture du prochain livre de Deklan Sheppard, le célèbre et énigmatique romancier à qui elle voue une admiration sans bornes, Kamélia ne croit pas à sa chance. En plus du bonheur de séjourner à New York tous frais payés (ce maître du polar vivant à Manhattan), elle se réjouit de découvrir enfin le visage de celui qui fait fantasmer des milliers de femmes à travers le monde. Mais Colleen ne lui a pas tout dit au sujet du mystérieux romancier et la surprise est de taille… Le passé de Kamélia, celui que son amnésie lui avait permis de fuir n’est plus très loin.

Mon avis

La couverture simple et originale, le résumé et le titre (et oui j’aime tout ce qui est brut de décoffrage…) m’avait attirée et grâce à un concours, j’ai pu découvrir ce qui se cachait derrière et bien je peux vous dire que je n’ai pas été décue…

Kamélia était une mannequin de renommée mondiale qui profitait de sa jeunesse, de sa beauté, de son argent et de tous les plaisirs de la vie. Elle en abusait même beaucoup. Mais du jour au lendemain, un accident de la route va tout changer…

Cinq ans ont passé, après un long coma, elle s’est retrouvée amnésique, seulement capable de reconnaître sa mère. Celle-ci va s’avérer être indispensable durant toutes ces années.

Désormais, elle est devenue graphiste free lance et galère chaque fin de mois.

Une éditrice célèbre va alors faire appel à elle pour réaliser la prochaine couverture du roman de Deklan Sheppard, un auteur dont elle adule la plume depuis des années.

Ce qu’elle ne s’attendait pas à découvrir, c’est un homme rustre, désagréable, hautain et au look plutôt grunge.

Personne n’a jamais su qui était l’homme qui se cachait derrière l’auteur, Deklan a toujours souhaité garder sa vie privée.

Leur rencontre sera épique, entre claquement de portes, injures et moqueries, ils ne partent pas vraiment sur de bonnes bases pour collaborer.

Mais derrière cette carapace de bad boy, se cache un homme blessé par la vie qui s’avère être plutôt charmant quand on prend le temps de le connaître et c’est ce que Kamélia va faire…

Elle vit une vie qui lui plaît mais qui est incomplète, cinq années de sa vie se sont volatilisés et elle est loin de se douter de ce qui l’attend.

Que va t’elle découvrir sur elle? Qui était-elle? Pourquoi Deklan semble la connaître?

Au fur et à mesure de son rapprochement avec son écrivain, des morceaux de son ancienne vie vont ressurgir et elle va alors tomber de haut, de très très haut.

Sa vie de top model qui pourrait apparaître comme idéale était loin de l’être…

Ils sont deux êtres brisés par la vie, que le destin va réunir.

Une plume addictive que l’on ne veut plus lâcher. Une écriture pleine d’humour, de suspense, d’émotions. Kamélia et Deklan vont tour à tour, nous énerver, nous faire rire, nous séduire, nous émouvoir et nous faire vibrer.

Lien Mon écrivain brut de décoffrage

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s