Hawaiian vibes

d’Alessia Jourdain, publié le 1er août 2018

Résumé

Hawaï : Cinquantième état américain. Environ 1.4 million d’habitants. En été, une foule de touristes. Huit millions par an. Et elle. Jess, belle surfeuse blonde aux yeux verts et au teint doré. Lorsque je suis venu ici faire le summer-break entre mecs dont nous rêvions avec mes potes, Doug et Gus, je ne pensais pas succomber au charme de cette fille. Non. Ce qu’on voulait, c’était picoler, draguer, profiter. Pourtant, elle a chamboulé mon monde en quelques secondes. Notre histoire était impossible, mais visiblement, tout me remettait sur son chemin… Le Destin avec un grand D ?

Mon avis

Un énorme merci à Alessia pour cette immersion dans cette histoire d’amour ensoleillée et sublime.

Hawaï…qui n’a jamais rêvé de cet archipel avec ses plages au sable fin, cet océan couleur turquoise, ses cocktails ensoleillés, ce n’est pas Neil et Jess qui vous contrediront, bien au contraire…cet endroit paradisiaque a bouleversé leur vie.

Neil vient de finir major de promo, il a travaillé dur pour faire honneur à son père décédé quand il avait 17 ans, celui était PDG et voulait que son fils reprenne les rênes de sa société, et c’est ce qu’il va faire.

Mais avant, il veut profiter de son été avec ses deux meilleurs potes Doug et Gus et partir à Hawaï.

Neil est un beau mec simple malgré l’argent que peut avoir sa famille, il sort depuis plusieurs années avec Kitty, une amie d’enfance un peu caractérielle, mais ils ont décidé de faire une pause dans leur relation le temps des vacances. Il n’est pas en reste avec ses deux amis, Doug est le mec grande gueule, qui n’a aucune limite et profite de sa situation pour draguer tout ce qui bouge, après tout pourquoi se priver, puisque les nanas s’intéressent à lui pour son fric, Gus, quant à lui est l’homme sage et discret, celui sur qui on peut toujours compter.

Leurs vacances risquent d’être épiques..

Après tout, tout ce qui se passe à Hawaï, reste à Hawaï…n’est-ce pas…

Hummmm…pas si sûr…

Tout juste installé à l’hôtel, l’appel de la plage sera plus fort pour Neil et une voix, un regard vont le troubler.

Derrière ce trouble, se cache Jess, une jeune fille de 22 ans, elle a tout plaqué, sa famille et sa Louisiane natale, car elle avait un grand besoin de liberté et d’épanouissement et si par la même occasion elle pouvait chanter, c’est encore mieux. L’insouciance et les vibrations d’Hawaï l’ont appelée.

Elle de son côté travaille dans un bar en  tant que serveuse et chanteuse et s’est liée d’une amitié très forte pour l’excentrique Kaleigh, sa collègue et pour Bren, son patron très protecteur.

Et elle aussi va ressentir, dans le creux de sa nuque et dans tout son corps, ces frissons, cette électricité qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de provoquer quand ils sont proches.

Comment l’expliquer…ni l’un ni l’autre n’a jamais vécu ça.

Ils vont vivre des vacances torrides et idylliques mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils ne se sont rien promis. Neil doit retourner à sa vie et Jess ne fait pas partie de son plan.

C’est facile à dire mais difficile à réaliser, ils se sont accrochés l’un à l’autre même s’ils savaient qu’ils ne devaient pas et leur séparation va les anéantir.

Si Neil a sa vie et son nouveau boulot de PDG qui lui prend du temps et ses amis sur qui compter, pour Jess, la séparation sera encore plus dure à effacer.

Cinq années vont passer, Neil a tout fait pour l’oublier mais un projet de complexe spa à Hawaï va les amener à se revoir.

Mais chacun a avancé de son côté ou en tout cas, a essayé.

Arriveront-ils enfin à se retrouver? En ont-ils encore le droit ou l’envie d’ailleurs?

Leur amour est évident pour tout le monde, mais leur route pour enfin être ensemble est semée d’embûches.

Neil va t’il enfin ouvrir les yeux sur ce qu’il veut vraiment? Jess va t’elle lui pardonner?

Cette romance est une véritable gourmandise ensoleillée qui redonne le sourire et nous fait encore croire aux belles histoires et aux évidences.

Une plume rafraîchissante, sincère et touchante, pleine d’humour, d’amour, de sensations et de ressentis.

Venez vibrer avec cette bande d’amis géniale, honnête et sans langue de bois et ce destin qui a mis Neil et Jess sur la même vague…

Lien Hawaïïan vibes

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s