Désirs défendus

de F V Estyer, publié chez La Condamine le 16 mai 2018

Résumé

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent.

Depuis ce jour d’été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l’empêche de sombrer : professeur d’anglais dans le supérieur, l’enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n’avait désiré un étudiant… Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Mon avis

Dès sa sortie, cette couverture et ce résumé m’ont fait de l’œil et le fait que ce soit la plume émoustillante et pleine d’émotion de F V Estyer, je me suis plus que laissée tenter par cette histoire interdite entre James et Noah.

Dix ans les séparent, mais si seulement il n’y avait que ça…

James Walsh est un professeur d’anglais de trente ans, dans un établissement de grande renommée. Il vient de passer deux mois d’été absolument horribles suite à sa rupture avec Elias, l’homme qu’il aimait plus que tout depuis trois ans. Après une énième tromperie, il lui a demandé de partir mais il s’est vite enfermé dans la dépression et a même fini par délaisser son meilleur ami

La rentrée scolaire approche et il appréhende de recroiser ses collègues.

Mais sa rencontre avec sa classe de première année va tout bouleverser…

Et particulièrement, un élève.

Lui, c’est Noah, élève de première année de vingt ans, dans la classe de Mr Walsh plutôt taciturne et pas très bavard. Il paraît très solitaire et suit très consciencieusement les cours.

En un regard, ils vont tous les deux être troublés, mais cette alchimie ne s’arrêtera pas là. Le côté protecteur de James va ressortir, le jour où il va s’apercevoir que Noah camoufle des hématomes.

A partir de ce jour-là, il sera alors impossible à James de le laisser…

Mais cette relation leur est interdite, entre leur statut et leur différence d’âge,  ils n’ont pas le droit de se fréquenter et encore moins de s’aimer.

Noah cache de lourds traumatismes et aura du mal à se confier et se laisser apprivoiser par James. Il s’est toujours débrouillé seul et n’a pas l’habitude qu’on s’occupe de lui.

A force de persévérance, il s’ouvrira de plus en plus mais leur relation reste toujours défendue et ils auront beaucoup de mal à lutter…

Arriveront-ils à se comprendre? Qui est la personne qui maltraite Noah et pourquoi? Pourront-ils s’aimer un jour? Tant de questions rôdent autour d’eux.

Une plume intense et sincère toujours aussi prenante, pleine de sensualité , de volupté et de ressentis . On s’attache à ces deux hommes blessés par la vie qui ne demandent pas grand chose, juste être heureux ensemble.

Une belle leçon de vie sur la tolérance et l’espoir. Il faut toujours se battre pour ce que l’on veut et ne jamais rien lâcher.

Leur histoire sera un combat qu’ils devront mener à deux, côte à côte et non l’un contre l’autre.

PS : Une suite avec l’intrigant Sam serait très intéressante…enfin je dis ça, je dis rien…(il apporte sa petite touche de tentation ce flic au grand cœur…)

Lien Désirs défendus

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s