Reload

de Pauline L et Allison C, publié chez Identités Editions le 3 juillet 2018

Résumé

Afin d’oublier son passé, Amélia a pris un nouveau départ. Nouvelle ville, nouvelle collègue et coloc’, elle se reconstruit jour après jour. Cette jeune coiffeuse peut compter sur l’aide de ses amies pour reprendre confiance en elle et profiter des joies de la vie. Sa rencontre avec Julien lors d’une soirée va lui faire découvrir des sensations jusque-là inconnues. Mais cet homme au regard enivrant cache un passé troublant.

Amélia sera-t-elle capable d’ouvrir son cœur à Julien qui s’enfonce dans le mensonge un peu plus chaque jour ?

Mon avis

Un grand merci à Identités Editions pou m’avoir permise de redécouvrir ce quatre mains addictif et plus que touchant.

Amélia est une jeune fille de 22 ans, qui jusque là n’a pas trop eu de chance dans la vie, elle a fui la maison familiale suite au décès de ses parents. Elle s’est très vite liée d’amitié avec Marie, sa colocataire et Maude et Joelle, ses collègues de boulot au salon de coiffure où elle travaille.

Pour lui faire oublier sa dernière relation amoureuse qui lui a fait beaucoup trop de mal, ses amies ont décidé de lui changer les idées et de la faire sortir. Son ex José la vraiment mise plus bas que terre et depuis elle s’est renfermée et encore plus quand il s’agit des hommes. Un seul l’attire et pourtant habituellement il n’est pas son genre.

Lui, c’est Julien, 1M90  de testostérone avec un corps à se damner, il est le boulanger juste à côté du salon de coiffure et par la même occasion son client.

Ils sont tous les deux attirés l’un par l’autre, mais Julien n’a jamais réellement osé l’approcher comme elle avait quelqu’un et que son métier lui prenait beaucoup de temps et Amélia de son côté se dit qu’elle ne peut pas sortir avec son client.

Cette soirée où leurs regards vont se croiser va alors tout changer…

Mais ils ont tous les deux un passé douloureux et des histoires lourdes à porter.

Dur de lâcher prise et d’arriver à s’ouvrir à quelqu’un qui nous attire et nous trouble à ce point.

Mais quand Amélia va se retrouver menacée par son ex, le côté protecteur de Julien va ressortir et il va alors lui prouver que les hommes ne sont pas tous pareils et qu’elle peut lui faire confiance.

Dans ses bras, elle va découvrir de nouvelles émotions et s’épanouir mais il lui cache encore beaucoup de choses et pas sûr que pour Amélia, fragilisée et blessée par la vie, cette partie de sa vie soit pardonnable.

Une plume fluide et prenante qui nous touche et nous bouleverse mais aussi qui nous donne le sourire, de l’espoir et plein de tentations…

Une histoire d’amour belle et sincère entre deux êtres que la vie n’a pas épargnée et qui ne demandent qu’à obtenir une seconde chance et enfin être heureux.

Et parfois, il suffit d’une seule rencontre pour tout bouleverser…

Lien amazon Reload

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s