#Love timing

d’Emily Jurius, publié le 10 août 2018

Résumé

Dix-huit ans, l’avenir devant soi et tout pour réussir. Oui, ça c’était le plan… sauf que Sophie n’avait pas prévu de tomber sur Anthony et encore moins que ce dernier se comporte de façon aussi surprenante. Un simple flirt d’été, durant un stage post BAC pourrait bien laisser des traces sur la jeune fille fragile et innocente qu’elle est.
Alors, quand la passion du premier amour écorche les cœurs, comment continuer à vivre ?
Comment refaire confiance aux hommes après cette expérience ?
Autant de questions qui bouleversent Sophie qui traverse les années et retombe sans cesse sur son premier amour !
Une romance légère à consommer sans modération.

Mon avis

Un grand merci à Emily pour cette plongée nostalgique des premiers émois amoureux.

Sophie vit à Toulouse chez ses parents, elle a 18 ans, elle vient d’avoir son permis et va rentrer en faculté de droit à la rentrée. Elle passe son temps avec ses deux meilleures amies Camille et Marie. Afin de se familiariser avec ses nouvelles études, elle va aller à un stage d’été d’intégration.

Elle qui est plutôt de nature réservée, ne s’attendait pas à être perturbée dès le premier jour par une rencontre avec un mec canon. Elle sait qu’elle ne devrait pas, qu’il veut sûrement que la mettre dans son lit mais c’est plus fort qu’elle.

Lui, c’est Anthony, beau mec de 19 ans, qui a tendance à le savoir et à en profiter avec les filles qu’il fait défiler. Un travail en binôme va les rapprocher et ils vont s’embrasser.

Mais du jour au lendemain, Anthony va s’éloigner et l’ignorer. Pour quelle raison? Qu’a t-elle fait ou pas fait? A cet âge là, on est naïf et on croit au grand amour, mais elle va vite déchanter…

Les années vont passer, Sophie n’a jamais vraiment oublier la souffrance et l’humiliation que lui a fait subir Anthony, un premier amour même s’il est pas réciproque ne s’oublie pas si facilement.

Elle a désormais terminée ses études et travaille dans un cabinet d’avocat en tant que stagiaire et sort depuis un an avec Alexandre, un osthéopathe bien sous tout rapport, peut être un peu trop d’ailleurs…

Quand Anthony va revenir dans sa vie, elle va vite se rendre compte qu’il la bouleverse toujours autant et que la plaie est toujours ouverte.

Mais pourquoi persiste t-il? Elle a bien assez souffert.

Que cache ce rapprochement de sa part? Et pourquoi n’arrive t’elle pas à le fuir?

« Une belle rencontre, c’est parfois une question de temps. Quand c’est le bon, on le sait et on ne peut pas lutter. »

Une romance courte et sincère dans laquelle chaque adolescente peut se reconnaître. Qui n’a pas pleuré à chaudes larmes lors de son premier chagrin d’amour…

Une histoire d’amour douce et touchante entre deux personnes qui étaient faites pour être ensemble et qui ont eu la chance de se retrouver et de s’aimer…

Lien #Love timing

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s