Il était une fois Lui, Lui et Moi

d’Angéline Sirba, publié le 15 août 2018

Résumé

On n’est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d’une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l’enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami.

Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s’être fait un allié dans ses frasques les plus fourbes. Pourtant, il venait de sceller son destin. M. Malpoli et moi, on allait avoir des choses à nous dire et M. Infidèle risquait fort de ne pas apprécier ce qui allait suivre.

Mon avis 

Angélina est une jeune lycéenne de 18 ans, elle est en couple depuis 3 ans avec Pierce qui lui a 23 ans et est déjà dans la vie active.

Quand ils se sont connus, elle n’avait que 15 ans et à cet âge-là on a tendance à être assez naïve et influençable…

Comment ne pas craquer et idolâtrer un mec de 4 ans son aîné qui en plus d’être plus âgé, est super beau et vous veut vous. Lui est un fils à papa, à qui on a toujours tout donné et à qui on a surtout jamais rien refusé.

Mais avec le temps, Pierce a commencé à changer de comportement, si au début leur relation était idéale, Angélina a vite déchanté quand elle a compris qu’il allait voir ailleurs, ou surtout quand on lui a révélé.

Mais quand on est jeune et amoureuse, on ferme les yeux et on a tendance à facilement pardonner…

Il va l’enfermer dans sa prison à lui, il l’empêchera de l’accompagner en soirée, de le contacter la semaine quand il est au travail et la délaissera de plus en plus pour sortir en soirée avec des potes.

Et plus particulièrement un.

Lui, c’est Rule, bad boy mystérieux et envôutant de 19 ans, qui n’a pourtant rien à voir avec le milieu assez aisé dans lequel vit Pierce et il est dans le même lycée qu’Angélina.

Leur première rencontre sera loin d’être mémorable puisqu’il ne va même pas lui adresser un mot, d’où le surnom de Mr Malpoli qu’elle va lui donner.

Entre Mr Infidèle et Mr Malpoli, elle est décidément très bien entourée…

Si au départ, elle est allée l’aborder pour savoir comment se comportait Pierce lors de leurs soirées entre mecs, elle va vite se rendre compte que ce mec la trouble et l’intéresse beaucoup plus qu’il ne devrait.

Au lycée, avec son amie Charley, elles vont vite se rapprocher de Rule et Kyle.

Lui, au moins, est agréable et surtout disponible pour elle et ne la délaisse pas. Mais elle est fidèle et n’a pas le droit de regarder un autre homme que Pierce, enfin c’est ce qu’elle se persuade de croire et de faire.

Elle aura du mal à lâcher prise et à ouvrir les yeux sur ce que Pierce lui fait subir depuis toutes ces années, mais la détermination et la patience du mystérieux Rule va mettre  à mal ses sentiments.

Mais plus facile à dire qu’à faire…

Elle a toujours tout accepté, elle tient encore à lui et n’a connu que lui.

Et qui lui dit que Rule ne lui ment pas.

Entre sa raison qui la pousse à rester et supporter les tromperies de Pierce et son cœur qui la pousse à succomber aux charmes, à la découverte de la sensualité et la bienveillance de Rule, elle est perdue…Saura t’elle faire le bon choix? N’est -il pas déjà évident?

Si elle veut enfin se sentir libre et heureuse, il n’y a pourtant qu’un choix possible, qu’une évidence…encore faut-il qu’elle l’accepte.

Cette histoire est sincère, prenante et émouvante est elle est un magnifique message aux jeunes comme aux moins jeunes, qu’il faut toujours se méfier et savoir mettre des mots sur ses maux et savoir se confier à quelqu’un et ne rien garder pour soi.

Parfois, on a la chance d’avoir à nos côtés une superbe personne qui change notre vie, il faut juste savoir faire confiance et lâcher prise.

PS : On rêverait toutes à un moment donné de notre vie, croiser le chemin d’une personne telle que Rule.

Lien Il était une fois lui, lui et moi

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s