Destiny Crossed tome 1

de Lety MT, publié chez Evidence Editions le 18 juillet 2018

515YLBoFfML

Résumé

Lyssia est une jeune adolescente qui aime la vie. Bonne élève, jeune fille au tempérament de feu et respectueuse, elle a tout de l’ado classique sauf le contexte familial. Une mère encore immature, un petit frère en bas âge et un beau-père violent. Bien trop de perturbations pour une si jeune fille. Et pour couronner le tout, son amour d’enfance, Deaclan, va refaire surface. Lyssia qui pensait ne jamais le revoir va être troublée de cette rencontre inattendue et qui va la bouleverser. Est-elle faite pour Deaclan ? À quel point les choix de l’adolescence pèsent-ils pour le futur ? Au bout du compte, seront-ils ensemble ?

Découvrez les aventures de Lyssia et Deaclan dès leurs plus jeunes âges ainsi que la folie d’un amour passionnel.

Mon avis 

Qui parmi vous n’a jamais eu un petit béguin pour un garçon à l’école, en sortie scolaire ou en vacances…

Et bien Lyssia, elle, n’a jamais pu oublier sa rencontre avec le beau et gentil Deaclan. Elle avait 8 ans et était partie dans un camp de vacances.

Six ans ont passé, elle est désormais adolescente avec un caractère bien à elle, elle est plutôt bonne élève et essaie de s’épanouir auprès de sa mère qui batifole un peu trop, de son petit frère qui n’est encore qu’un bébé qu’elle doit trop souvent garder et de son beau père qui est loin d’être un exemple de gentillesse.

En allant à la piscine avec sa meilleure amie Angy, elle ne s’attendait sûrement pas à retomber sur celui qui l’ a profondément marquée pendant toutes ces années.

A cet âge là, on est insouciant et on rêve de conte de fées, même si Lyssia est bien consciente qu’il la sans doute oublier et même pas reconnue, elle ne peut pas s’empêcher d’y croire.

Et si elle se trompait…Et si lui aussi était perturbé…

On va la suivre de ses 14 à ses 17 ans, en plein dans l’âge où l’on se construit et l’on se pose des tas de questions, elle va vivre ses premières fois et nous confier comme une sorte de journal intime son premier baiser, son premier rendez vous et ses premières émotions.

Deaclan, de son côté a déjà deux ans de plus et donc plus d’expérience avec les filles. Il est beau garçon et ne se gêne pas pour en profiter. Il ne l’a jamais oublié non plus et va tout faire pour réussir à faire chavirer son petit cœur de midinette.

Mais on sait tous qu’on n’est pas vraiment sérieux quand on a 16 ans…Et les choix qu’on fait sont rarement les bons.

Et Lyssia va en subir les conséquences…

Elle souffrira à chaque rupture et à chaque retrouvaille.

Mais le destin va les faire se recroiser à chaque moment de leur vie où Lyssia essayait d’avancer et à chaque fois, ce sera plus fort qu’eux, ils ne pourront pas lutter contre ce lien qui les unit.

Après tout, il n’y a pas d’âge pour s’aimer, il ne s’agit peut être que d’une question de temps et de bon moment.

J’ai eu plus d’un moment l’impression de replonger dans mes souvenirs et de revivre mes premiers émois et mes premières blessures de cœur. On a toujours tendance à exagérer les choses et à se dire qu’on n’y arrivera plus quand la personne qu’on aime nous quitte. Mais à l’adolescence, que connaît-on réellement de la vie?

Un romance courte, touchante, sincère et pleine de nostalgie qu’on souhaiterait poursuivre encore un peu et pour qu’enfin ils aient une suite à deux et ensemble, puisqu’il n’y a que l’un près de l’autre qu’ils sont enfin heureux et complets

PS : Hâte de continuer à suivre leurs routes semées d’embûches mais pas que…

Merci à Evidence Editions pour le partage de l’histoire de Lyssia.

Lien Destiny crossed

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s