Super Maman tome 1: Chronique d’une épouse débordée

de Caroline Capelle, publié chez Evidence Editions le 21 juillet 2018

Résumé

À vingt ans, Clarisse rêve d’une carrière dans le journalisme. Tout l’y destine, jusqu’à ce qu’elle rencontre Christophe.
Avec lui, elle va connaître le grand amour. Celui avec un grand A. Avec lui, elle aura quatre enfants ou presque…
À l’aube de ces trente-neuf printemps, Clarisse est journaliste d’un magazine féminin, jalouse ses collègues plus jeunes et plus sveltes qu’elle, et mène de front vie professionnelle, vie amoureuse et vie de maman.

Suivez les péripéties d’une maman débordée et débordante d’amour pour les siens.

Mon avis

Clarisse a 39 ans et une vie épanouie auprès de son mari Christophe et de leurs quatre enfants, enfin trois ensemble et la plus grande, une ado que Christophe a eu avant leur rencontre coup de foudre.

Si à 20 ans, elle ne se voyait pas vraiment maman et encore moins avec une ribambelle d’enfants, mais plutôt carriériste dans le journalisme et voyager, aujourd’hui elle ne verrait pas sa vie autrement.

On va la suivre à travers sa vie quotidienne de maman imparfaite, débordée, fatiguée mais n’est-ce pas le quotidien de toutes les mamans…celles qui vous diront le contraire ne sont pas très honnêtes…

Sa vie est loin d’être de tout repos, entre les enfants à emmener à l’école et aux activités sportives, une ado qui se cherche, un mari pas souvent là pour l’aider en semaine, des cours de gym, les repas et le ménage à préparer et parois des sorties entre collègues un peu arrosée… Mais malgré tout ça, elle est pleine d’humour et garde toujours le sourire, moi je dis chapeau!!!

Une histoire courte qui fait du bien au moral et nous rassure. Ces confidences sont tellement réalistes et sincères que j’avais l’impression de tenir le premier rôle et de galérer et courir partout comme Clarisse.

Merci à Evidence Editions pour m’avoir permis de découvrir la plume de Carolin originale et pleine de peps, hâte de retrouver cette grande famille dans le tome 2.

Lien Super maman tome 1

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s