À la recherche de Sarai: Company of Killers, T1

de  J.A.Redmerski, publié chez Milady le 22 août 2018

 

 

Résumé

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !
Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.
Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

Mon avis

Depuis ses 14 ans, Saraï qui a lâchement été abandonnée par sa mère, vit recluse, séquestrée, abusée et captive aux mains de Javier, un mafieux mexicain. Elle a certains avantages par apport aux autres femmes (et oui, parce elle est loin d’elle la seule…) car elle est sa protégée  mais ça ne l’empêche pas d’être abusée et maltraitée continuellement par lui, sa sœur et ses hommes de main.

Neuf ans ont passé, elle a désormais 23 ans et ne connaît rien de la vie à part les horreurs qu’elle a subies ou qu’elle a vues, mais rêve chaque seconde de s’enfuir.

Un jour, un homme va débarquer là où elle est retenue et en écoutant aux portes, elle va découvrir par son accent qu’il n’est pas d’ici et qu’il s’agit d’un américain ( elle vient de Tucson), elle va alors tout tenter pour fuir, en promettant à Lydia, la jeune fille qui est devenue son amie mais  qui a trop peur des représailles de venir la chercher.

Mais sait-elle sur qui elle est tombée? Qui est cet homme et qu’est-il venu faire jusqu’aux Mexique? Sûrement pas quelque chose de très glorieux puisqu’il traite avec Javier.

Lui, c’est Victor, sombre et plus qu’énigmatique tueur à gages. Il est un exterminateur et ne vit que pour traquer et réaliser ses contrats que son agence lui demande. Il se renseigne, espionne, traque et tue.

Il n’avait sûrement pas prévu de trouver, cachée dans sa voiture une jeune fille complètement traumatisée mais qui ira jusqu’au bout pour ne plus subir cette vie. Il  travaille avec Niklas, son demi frère, qui est le seul en qui il a confiance, il n’a aucun ami et encore moins de femmes dans sa vie, avec le métier qu’il exerce et ses déplacements, ce n’est pas envisageable.

Mais quand Saraï va débarquer dans sa vie, elle va le toucher et même s’il n’est pas du genre à ressentir les choses et avoir de la pitié, il ne pourra pas la laisser se débrouiller seule dans ce monde quelle ne connaît pas et ça Niklas va le remarquer et ne va pas l’apprécier.

Ils ont tous les deux été jetés en pâture et n’ont pas eu le choix que de grandir plus vite que les autres enfants, lui ne connaît que la violence, le combat et le meurtre et elle, la maltraitance, les rapports forcés et l’enfermement.

Comment deux êtres si blessés et manipulés par la vie pourraient avoir une vie normale?

Ils sont désormais liés l’un à l’autre. Lui parce qu’il est le seul à lui avoir tendu la main pour fuir et elle parce qu’elle est la seule à faire ressortir une once d’humanité en lui.

Mais est-ce que ça suffira? Pas si sûr…et les menaces de mort qui rôdent autour d’eux ne vont pas les aider.

Un roman addictif qui tient en haleine du début à la fin, qui nous fait plonger dans la violence des trafics de drogue, de femmes et les meurtres. On s’attache à ces deux héros perturbés à qui on n’a pas laissé le choix de vivre une autre vie.

Hâte de les retrouver dans le prochain tome avec encore plus de mystères et de surprises j’en suis convaincue

Merci à NetGalley et Milady pour m’avoir permis de retrouver la plume captivante de J.A.Redmerski.

Lien A la recherche de Saraï

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s