Tatoué·e

de Léon de Griffes, publié le 2 septembre 2018

Résumé

Cinq ans après son arrivée en France, Alek obtient enfin un travail dans le lieu mythique qu’il convoitait : le Cirque Éternel. Les deux pieds dans la boue, au milieu des fauves et des chevaux, il va rencontrer Alice, splendide et fascinante acrobate aux multiples tatouages. Elle est espiègle, joyeuse, indépendante. Il est sombre, nerveux, le corps marqué par son passé. Pour apprendre à le connaitre, Alice va lui proposer un étrange marché. Acceptera-t-il d’entrer dans son jeu ? Ne risque-t-il rien à se dévoiler ainsi ?

Mon avis

Aleksander est un jeune Géorgien débarqué en France il y a 5 ans. Il a fui son pays, sa vie, son père pour essayer d’oublier ce qu’il s’est passé là-bas. Mais malheureusement les kilomètres n’effacent ni la douleur, ni les souvenirs.

Il vit en collocation depuis deux ans avec Pierre qui est en couple avec Margot qui est toujours chez eux, alors il préférerait avoir son chez lui.

Quand il va voir l’annonce pour du travail au Cirque Eternel, il ne va pas hésiter à postuler et son expérience passée dans un cirque va l’aider à obtenir le poste. Il va donc s’occuper de la ménagerie, des lions, d’une panthère, d’un singe, des chevaux et des chats, de l’entretien de leurs cages et de leurs repas.

Dans les coulisses,  il va se lier d’amitié avec Jean, un français excentrique et sans limite qui le mettrait bien dans son lit. Il est l’assistant de la douce et lumineuse voltigeuse Alice, sublime jeune femme tatouée au regard émeraude qui est loin de laisser notre beau Alek, indifférent.

Même s’il sait qu’elle n’est pas pour lui et qu’elle aime les femmes, il ne va pouvoir s’empêcher d’être attirée.

Ils vont se découvrir et apprendre à se connaître à travers les significations des nombreux tatouages d’Alice et des douloureuses cicatrices d’Alek. Si au début, il s’agissait d’un jeu entre eux, ils vont de plus en plus se rapprocher et se dévoiler.

Mais qu’est-il venu chercher au Cirque Eternel et va t-il le trouver?

Alice est-elle cette personne indispensable à sa rédemption?

Au fil des pages, on découvre tous les personnages indispensables à l’émerveillement des spectateurs devant le spectacle d’un cirque, le magicien, les clowns, les acrobates, les dresseurs, les dompteurs, les animaux, Mr Loyal, mais aussi tous les aléas, les jalousies, les querelles et les menaces qu’il se passe dans ce monde qui n’est pas toujours bardé de paillettes.

Une romance originale, intense et toute en sensualité dans un univers du cirque pas si connu, entre deux âmes abimées par la vie. Des mots sincères, bruts et purs qui nous bousculent et nous touchent en plein cœur. Une écriture passionnée, douce et magique qui donne des étoiles dans les yeux.

PS : Tirez les rideaux et osez pénétrer dans les coulisses du Cirque Eternel où comme Alek et Alice, vous n’en ressortirez pas indemnes.

Une divine plume que je vais m’atteler à suivre de très près.

Lien Tatoué.e 

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s