A coeur de mafia – Tome 1 – L’héritière

de Laurène Bel, publié chez Lips & Co. Editions le 25 juin 2018

Résumé

Après une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir, elle y est kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barish, dont la cruelle réputation n’est plus à faire.
C’est de sa bouche qu’elle apprend être recherchée par tous les clans, car son père, Andrei Maslow, vient de la désigner comme héritière de son empire mafieux. Or, jusqu’à ce jour, Kate, toute dévouée à son métier de hacker informatique pour le gouvernement, n’était au courant de rien…
Un périple forcé dans le monde de la criminalité qui ouvrira les yeux de la jeune femme sur l’histoire de sa famille. Reste à savoir si Kate sera prête à affronter les épreuves à venir. Mais il n’est pas dit qu’elle le fera seule…
L’amour viendra-t-il frapper à la porte d’un univers où la loi du plus fort prime ?

Mon avis

Katerina est une jeune femme qui vit encore chez ses parents. Un soir, après une énième  dispute entre eux et une réaction de la part de son père un peu trop violente à son encontre, elle va s’enfuir.

Elle plaque tout et s’installe à New York. En même temps qu’a t’elle à perdre? Jusqu’à maintenant elle vivait dans une bulle enfermée et surprotégée et ne connaissait que son travail pour le gouvernement en tant que hackeuse informatique.

Mais elle ne se doutait pas de tout ce qu’elle allait découvrir sur sa vie et sa famille…

Depuis son départ précipité, ses nuits sont compliquées et pour se changer les idées, elle décide une nuit d’aller courir, mais elle ne rentrera pas chez elle.

Elle va se faire kidnapper par la mafia et se retrouver aux mains du pire d’entre eux, Daniel Parish. Il est cruel, violent et voit là une véritable occasion de se venger d’anciennes histoires de famille.

Kate va apprendre par son ravisseur que son père est un malfrat et qu’elle est l’unique héritière de ses affaires et de son clan. Elle qui jusque là n’était au courant de rien, va tomber des nues. Mais elle a beau être jeune et innocente, elle ne se laissera pas faire et saura se rendre utile auprès du mystérieux et sombre Daniel pour ne pas se faire éliminer.

Mais pour Kate qui n’a jamais eu une vie comme les autres, la cohabitation et encore plus avec des membres de la mafia ne sera pas si simple…

Trafics, menaces, violences et meurtres sont les maîtres mots dans le monde sans pitié ni sentiment qu’est la mafia.

Elle n’aura pas d’autres choix que de s’adapter à cette nouvelle vie et aux personnes qui gravitent autour d’elle. Son père a disparu et beaucoup de monde la recherche aussi.

Ils vont devoir l’un comme l’autre se faire confiance et lâcher prise.

Un premier tome tout en rebondissements, qui pose les bases de l’histoire et qui nous donne envie d’en savoir beaucoup plus, de retrouver ce duo improbable qui va de plus en plus se rapprocher.

Kate et Daniel sont des êtres touchants  qui n’auraient jamais dû se rencontrer, qui sont diamétralement opposés, elle ne connaît rien de la vie tandis que lui a déjà vécu mille vies mais parfois le destin fait se réunir deux personnes…

La suite dans le prochain tome…vivement…je veux plein de révélations…

Merci à Lips & Co. pour cette découverte d’une nouvelle plume prenante et addictive.

Lien A coeur de mafia tome 1

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s