Bella

de Julie Christol, publié le 9 septembre 2018

Résumé

Hope vit isolée dans une ferme perdue, endroit coupé du monde et choisi par son compagnon Brett souvent en déplacement. Elle y est prisonnière car il fait de sa vie un enfer. Elle s’est résignée depuis longtemps à vouloir fuir…
Pas d’échappatoire possible… Plus d’avenir…
Jusqu’au jour où un mystérieux homme s’installe dans la ferme voisine. Il est âgé et sauvage, mais il sera la clef des évènements qui changeront à jamais l’avenir de Hope. Quand elle rencontrera le fils de ce personnage attachant mais aigri, elle verra toutes ses certitudes voler en éclat.
Le charme fait partie de ses gênes, Italien et mafieux, un cocktail explosif. Il la désire, il obtient toujours ce qu’il veut, mais cette fois il devra affronter les démons de Hope. Lui faire la cour ne suffira pas car il ne sait rien de ce qui retient la jeune femme. Il ignore tout de son histoire, mais les barrières qui les séparent seront peut-être trop dures à franchir.
Entre violence et combat les deux personnages devront faire un choix qui changera à jamais leur destin.

Mon avis

Hope est une jeune femme qui vit dans une ferme loin de toute civilisation. Elle est en couple depuis dix ans avec Brett, un champion de rodéo, qui s’absente très souvent pour ses concours. Elle n’est d’ailleurs sereine que lorsqu’il part de la maison.

Elle porte un magnifique prénom qui signifie espoir mais elle a arrêté d’y croire il y a bien longtemps. Sa relation n’en est plus une. Brett lui a fait arrêter son travail d’infirmière qui la passionnait, pour mieux la surveiller et lui faire  vivre un véritable enfer. Même à distance, il la fait prisonnière.

Elle se résigne donc à entretenir la maison et s’occuper des chevaux et ne côtoie jamais personne.

Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau voisin.

Qui peut venir faire un homme de la ville, âgé et seul dans la ville paumée de Damon où elle habite?

Elle ne va pas hésiter une seconde à aller se présenter et accueillir comme il se doit le nouvel arrivant. Mais celui-ci va s’avérer être est un vieux bougon loin d’être agréable et avenant.

Lui, c’est Gino, un mafieux italien qui a dû se retirer parce qu’il est malade et a préféré s’isoler qu’aller vivre chez son fils Antonio qui a repris les rênes du clan.

Au fil des jours, la persévérance de Hope va peu à peu attendrir le vieux bonhomme et il va très vite comprendre qu’elle n’a jamais eu la vie facile et qu’elle est plus heureuse quand son compagnon n’est pas dans les parages.

Antonio s’inquiétant de savoir son père seul va alors aller le voir et sera surpris de le trouver entouré d’une très belle et douce jeune femme, mais il verra ça d’un mauvais œil, persuadé qu’elle veut abuser de son vieux père et il ne pourra pas s’empêcher de lui faire peur en la menaçant.

Mais Hope n’a rien demandé. Elle a juste souhaité se faire un ami et n’a pas pu s’empêcher de l’aider quand il a eu des soucis de santé.

Si elle va réussir à apprivoiser le père, il sera plus compliqué de faire flancher le fils. Il a beau être plus qu’attiré par la Bella, comme les mafieux père et fils se plaisent à l’appeler, il ne peut pas aller plus loin et céder. Il est en couple et a promis à son père de se ranger, en l’épousant et en lui faisant des enfants. Mais parfois, c’est plus fort que tout et on ne peut pas lutter…

Mais ils ne font vraiment pas partis du même monde. Lui est violent, mystérieux et n’a peur de rien, tandis qu’elle est fragile, sensible et a peur de la violence parce qu’elle la subit depuis trop d’années.

Hope va à travers ces deux hommes retrouver ce sourire qu’elle avait perdu depuis des années et de plus en plus s’attacher, mais reste lucide sur son avenir, elle sait pertinemment que sa route est tracée et qu’elle restera enfermée dans la prison dorée de Brett. Après tout, elle a déjà essayé de s’en sortir mais personne ne l’a jamais cru et aidé…jusqu’à eux.

Arrivera t’elle à faire confiance, à reprendre espoir et avoir une seconde chance?

Lâchera t’il prise et se laissera t’il ressentir toutes ces émotions qui le submergent dès qu’il est auprès d’elle?

Et si Antonio était sa seconde chance…

Et si Hope était celle qui lui fallait…

Bella est une histoire bouleversante et poignante qui prend aux tripes et qui fait mal. On s’attache à Hope, une jeune femme qui n’a jamais eu la chance de connaître le bonheur et qui voudrait juste une fois dans sa vie, se sentir aimée,  à Gino, ce mafieux entêté au sale caractère qui ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour son fils et de s’attacher à sa douce voisine et à Antonio, ce mâle alpha par excellence qui malgré son tempérament de feu ne pourra pas lutter contre la beauté et la tendresse de sa Bella.

Quelle sublime leçon d’espoir!!!

Merci Julie pour tes mots si sincères et cette plume si prenante.

Lien Bella

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s