Au coeur du bois

de Kaelig Lan, publié le 1er août 2018

Résumé

En quelques jours à peine, Roxane a tout quitté : sa famille, son travail, son appartement, mais surtout sa petite amie, Erika. Maintenant qu’elle est à l’autre bout du monde, elle essaie de se construire une nouvelle vie.
Alors qu’elle trouve un travail, qu’elle s’y fait des amis et qu’elle rencontre Leotie, elle a enfin l’impression de pouvoir laisser le passé derrière elle.
Du moins jusqu’à ce que celui-ci la rattrape…

Mon avis

J’avais découvert la plume de Kaelig Lan sur « Pour un bouquet de fleurs », une belle et douce romance m/m alors quand j’ai aperçu cette couverture mystique et mystérieuse et ce résumé court et tentant, je me suis laissée tenter.

Je ne suis au départ pas une adepte ni de la romance fantastique, ni de la romance f/f mais dans la vie, il est toujours bon de faire de nouvelles découvertes et pour ma part j’ai été agréablement surprise.

Roxane a tout plaqué du jour au lendemain sans se retourner. Pourquoi? Parce qu’elle ne reconnaissait plus Erika, la jeune femme qui partageait sa vie depuis cinq ans.

Elle n’a rien dit à sa famille et a quitté la France pour le Canada pour mettre un grand nombre de kilomètres entre elles et surtout être sûre qu’elle ne la retrouvera jamais.

Elle veut passer à autre chose et essayer d’avancer.

Elle va finalement très vite retrouver du travail et se lier d’amitié avec l’excentrique Margot.

Mais elle n’est pas comme tout le monde, elle fait partie  des thérianthropes, des créatures mi animal, mi humaine et ne peut se confier à personne par peur que son ex petite amie la retrouve. Qu’a t’elle bien pu faire pour avoir peur à ce point là?

Une nuit, alors qu’elle n’arrive encore une fois , pas à dormir elle va sortir courir et faire la rencontre de la douce et belle Léotie, une psychologue dans un centre pour jeunes en difficulté.

Elles vont très vite très bien s’entendre et se rapprocher mais l’une comme l’autre se cache derrière beaucoup de secrets et de non dits.

Roxane pensait sa vie désormais plus calme et sereine, entourée de ses collègues et amis mais quand plusieurs meurtres vont être perpétrés et qu’on va la soupçonner, elle devra révéler sa véritable identité mais elle ne sera pas la seule à devoir le faire et va vite se rendre compte qu’elle n’est pas la seule thérianthrope dans les parages…

Quelles révélations va t’elle découvrir et arrivera t’elle à s’en sortir?

Une histoire originale et prenante pour une novice comme moi, qui a su retenir mon attention et susciter ma curiosité et me faire changer d’avis sur le côté fantastique d’une romance.

J’ai d’ailleurs désormais très envie de découvrir « A l’orée du bois » qui est sur Soliann, un des personnages très mystérieux que j’ai découvert dans l’histoire de Roxanne.

Lien Au coeur du bois

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s