A(b)îme-moi

de Karyn Adler, publié chez Addictives-Luv le 30 août 2018

Résumé

Elle s’accroche à la vie, il hait la sienne.

Lee fuit sa vie, son identité et ses démons. Brisée et méfiante, elle refuse de se lier à qui que ce soit.
Son arrêt dans la petite ville d’Everness devait n’être que temporaire, mais elle se surprend à y poser ses bagages… pour un temps. Elle refuse de se pencher sur les raisons qui la poussent à le faire… des raisons qui semblent liées à Aiden. Le bad boy aux yeux d’orage l’attire autant qu’il l’effraie.
Son seul regard promet autant de délices que de tempêtes, et Lee craint qu’en s’abandonnant dans ses bras, elle disparaisse complètement…
Et si ce n’était qu’ainsi qu’elle pouvait se reconstruire ?

Mon avis

Un titre sublimement évocateur et à double sens, un résumé plus que tentant, une auteur avec une plume addictive, je n’ai pas hésité et oh mon dieu…ce livre est un pur bijou d’émotions qui vous fait dresser les poils, vous prend aux tripes et vous donne des papillons dans le ventre.

Laelynn est une jeune fille de tout juste 18 ans qui a subi bien trop de choss pour son jeune âge , elle va tout plaquer du jour au lendemain, avec pour seules affaires, quelques habits et le peu d’argent qu’elle avait réussi à mettre de côté.

Elle laisse derrière elle, le lycée qu’elle n’a même pas terminé, les personnes qui lui servaient de famille et Sandie, la personne qu’elle aimait le plus au monde, sa cousine, celle qu’elle considérait comme sa sœur, sa confidente, son tout, celle qui réussissait encore à la faire sourire et envisager un avenir heureux .

Depuis que sa raison d’exister est partie, elle n’a plus aucune raison de rester…

Sa fuite va la faire débarquer sur la côte ouest des Etats Unis, plus précisément à Everness, une petite ville en bord de mer. Elle qui n’a jamais réussi à trouver sa place nulle part, ne s’attendait sûrement pas à voir sa vie bouleversée en passant les portes d’un diner.

Pour la première fois de sa misérable vie, on ne la dévisage pas. Avec des tatouages sur la majorité de son corps, jamais elle n’aurait imaginé tomber sur une âme charitable, une personne qui va l’accueillir à bras ouverts. Cette personne c’est Jo, la patronne du diner.

Et elle n’est pas au bout de ses surprises…

Elle qui suffoque depuis des années, va voir son cœur s’emballer par un regard captivant, une prestance envoûtante,  un homme sombre et mystérieux.

Lui, c’est Aiden, il a 23 ans et lui non plus n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, il a perdu ses parents très jeunes et a été élevé par sa tante Jo et son oncle Henri. Il a aussi tout plaqué, ses études d’art pour lesquelles il était très doué et son job, il se laisse aller et s’enfonce dans son mal être depuis qu’il a lui aussi perdu quelqu’un à qui il tenait beaucoup. Il se sent responsable de sa mort et ne voit plus l’intérêt d’avancer.

Ils ont tous les deux tellement été bousillés par la vie, qu’ils se refusent à être heureux.

Et si le destin avait décidé de les mettre sur la même route…

Mais comment arriver à lâcher prise, à faire confiance, à se laisser apprivoiser voire même approcher quand jusqu’à maintenant ils n’ont fait que souffrir ou faire souffrir.

Entourés de la sublime bande d’amis d’Aiden, Connor, Trent, Kayla et Jeff, ils vont réapprendre à vivre, à respirer et à ne plus vouloir fuir.

Mais encore une fois, la vie ne leur fera pas de cadeaux et ils devront se battre pour guérir et se laisser aller au bonheur…

Lui est plein de colère et de rancoeur et il a abandonné, elle se sent seule et irréparable mais ne lâche rien…

Il est l’obscurité et elle la lumière…

Arriveront-ils seulement à gagner cette dernière bataille?

Cette histoire authentique et intense en émotions m’a littéralement mise à genoux, même plusieurs jours après avoir fini ma lecture, j’ai du mal à trouver mes mots à mettre sur leurs maux, leurs douleurs, leurs traumatismes.

Une plume qui m’a abîmée, retournée et émue aux larmes et qui ne pourra pas vous laisser indemnes.

Merci Karine de m’avoir laissée entrer dans la vie de Lee et d’Aiden.

Lien A(b)ime moi

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s