Je ferai de vous ma vie

de Nathalie P., publié le 5 octobre 2018

 

Résumé

La vie n’a pas toujours été tendre avec moi.

Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre de côté mon rêve et de poursuivre mon chemin. Mon seul but : protéger cette personne si importante à mes yeux.

Je veux que son existence soit parfaite.

Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur ma route. Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci?

Pourra-t-il me promettre tout ce que j’ai espéré un jour?

Mon avis

Une titre qui nous met la larme à l’œil, une couverture pleine de tendresse et de sensibilité et de douceur, un résumé suggestif tellement intrigant, je ne pouvais que plonger dans leur histoire…

Louise est une jeune mère célibataire de 28 ans qui vit avec sa fille Amy âgée de cinq ans, un vrai petit rayon de soleil ,elles sont en colocation depuis 3 ans avec Melinda, une photographe au caractère bien trempé.

Elle travaille en tant que femme de ménage au sein de la Scierie Matignant, alors qu’elle est bardée de diplômes en marketing,  parce qu’il faut bien payer les factures et subvenir aux besoins quotidiens d’elle et de sa fille.

La vie ne lui a pas fait de cadeau que ce soit du point de vue sentimental ou familial.

Sa vie tourne uniquement autour du bien être de sa fille, ses soirées avec ses amis et son travail.

Elle ne s’autorise que très peu de folie.

Mais le destin va mettre un homme sur sa route…

Leur première rencontre sera particulière dès le début puisque c’est en se fonçant dedans qu’ils vont faire connaissance.

Lui, c’est Alston Matignant, le PDG de la scierie dans laquelle elle fait les ménages, il est riche, beau mais loin d’être du même monde qu’elle.

Mais elle qui s’était toujours interdit de penser à son bonheur, va être troublée par le charisme, la bienveillance et la prestance de cet homme.

Mais il ne peut pas être pour elle, elle n’a pas le droit et il doit sûrement avoir des tas de femmes qui lui tournent autour.

Si elle a un lourd passé et encore des évènements dans sa vie dont elle ne veut pas parler, Alston est loin d’être l’homme qu’elle pense.

Il n’a plus que son frère et aimerait avoir au moins une fois dans sa vie quelqu’un qui l’aime pour lui et non pour son statut et son argent.

Sa persévérance et sa gentillesse auprès de Louise va payer et ils vont finir par s’apprivoiser mais leurs douloureux passés et les non dits entre eux viendront perturber leur toute nouvelle relation.

Et leur rapprochement fera des jaloux…

Arriveront ils enfin à lâcher prise et à s’autoriser le droit d’être heureux, le droit d’aimer et d’être aimés…

Un vrai bouleversement d’émotions en tant que mère qui ne vit que pour voir les yeux de son enfant briller, en tant que femme qui se bat pour avancer et a le droit au bonheur.

La plume de Nathalie est addictive, toute en pudeur, pure, sincère et intense et à chaque fois, elle arrive à m’embarquer, me bluffer comme si je faisais partie intégrante de son histoire, de leur histoire.

Lien Je ferai de vous ma vie

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s