La fête continuera sans toi

Auteur: Théo Lemattre

Date de sortie: 5 Octobre 2018

Publié par:  Auto édition Résumé:

Les amis, c’est comme une deuxième famille. Mais que se passe-t-il lorsque l’un de la bande disparaît brutalement ?

Valentin, Ashley et Puja apprennent la tragique nouvelle par une belle journée d’été.

Plus rien d’autre ne compte désormais que de rendre un dernier hommage à cette amie disparue. En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue.

Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ?

À travers le doute, l’espoir et le deuil, tous les trois vont comprendre que l’amitié n’est pas seulement une béquille, mais aussi un pansement.

Mon avis:

Merci Théo pour cette confiance que tu nous accordes.

Comme à son habitude ce roman à était écrit avec une plume juste magnifique. Je n’ai pas réellement les mots pour vous dire toutes ces émotions, tout ces sentiments, ainsi que tout ce que j’ai ressenti à travers celui ci. Au fond, le sujet que Théo nous offre, le décès, nous le décrit avec une telle émotion, qu’on ne peut que succomber au charme de sa plume. Cette histoire nous mène avec perfection à la réflexion comme dans à peu près tout les romans de cet auteur, que j’ai eu la chance de lire. Et c’est ça le charme que Théo nous donne, une honnêteté, une sincérité, qui nous permet de mettre en marche notre réflexion, imagination et de nous créer un univers à travers les pages tournées. C’est encore une belle leçon de vie, de morale, que Théo nous fait part.

Ce Valentin, ce Puja, et Ashley, sont tout aussi attachant que n’importe lequel des personnages que l’auteur créer. Et Mathilde; bah oui c’est elle qui fait l’histoire tout de même. Cette jeune sportive qui décède dans un accident. Cette bande d’amis, qui serait prête à tout pour chacun de ses membres. Alors quand l’un d’eux part, ils sont prêt à tour pour un dernier aurevoir. Cette même bande qu’on a tous plus ou moins rêvé de connaître pour passer du bon temps et connaître la vraie amitié, celle qui malgré le temps passé, les années, reste soudée comme au premier jour.

Théo sait déjà tout ce que je pense de sa plume aussi addictive que géniale. Aussi taquin que talentueux, à plusieurs reprises celui ci m’a bien fait rire à travers quelques mots, « je bois plus d’eau qu’une pelouse en Bretagne », restera ma préféré.

On est jamais à l’abris d’un imprévus, et grâce à certains mots posés dans un roman, on peu au final essayer d’aller mieux. Je vous conseil fortement de le lire, quelques soit votre envie, celui ci traite un sujet bien précis qui nous réconforte malgré tout.

Parfois il n’est pas facile de subir certaines épreuves que la vie nous impose, pour ceux qui n’aime pas vraiment se confier. Alors des fois juste un roman nous permet de s’évader à travers les personnages et nous permet de se confier. Alors merci Théo, tout comme pour « 5 pas vers le bonheur », je te félicite pour ce roman aussi magique que magnifique.

#Laura

Lien d’achat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s