La fête continuera sans toi

de Théo Lemattre, publié le 5 octobre 2018

Résumé

Les amis, c’est comme une deuxième famille. Mais que se passe-t-il lorsque l’un de la bande disparaît brutalement ?
Valentin, Ashley et Puja apprennent la tragique nouvelle par une belle journée d’été.
Plus rien d’autre ne compte désormais que de rendre un dernier hommage à cette amie disparue. En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue.
Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ?
À travers le doute, l’espoir et le deuil, tous les trois vont comprendre que l’amitié n’est pas seulement une béquille, mais aussi un pansement.

Mon avis

Valentin, Ashley, Puja et Mathilde sont amis depuis dix ans et inséparables, ils vivent dans un petit village dans le sud de la France.

Ils sont tous différents mais s’entendent comme larrons en foire et se complètent à merveille, entre Valentin le gentil timide, Ashley l’étudiante assidue et sérieuse, Puja le geek rigolo et Mathilde, la sportive bonne vivante.

Mathilde vient de déménager au Portugal pour le travail de sa mère. Depuis, ce n’est plus vraiment pareil mais ils gardent toujours le contact par téléphone ou les réseaux sociaux.

Ils sont jeunes et insouciants et la veille du bac, nos trois compères décident de se rejoindre chez Ashley pour une soirée détente.

Mais celle-ci changera leurs repères et leurs vies à tout jamais.

A travers l’écran d’un ordinateur, ils vont apprendre la disparition de Mathilde, leur roc, celle qui les a fait se rencontrer et se lier à tout jamais.

Mais comment lui dire au revoir alors qu’elle est partie si loin…

Ils n’ont pas encore le permis, encore moins de voiture, seulement de l’argent et cette volonté de rendre hommage à cette amie perdue.

Le bac attendra, ils vont faire le road trip de leur vie, celui que quelques mois auparavant, Mathilde avait prévu qu’ils fassent, ils vont le faire pour elle.

De la France au Portugal, en passant par l’Espagne, leur voyage ne sera pas de tout repos mais nous allons découvrir comment ils se sont tous rencontrés et ce qui fait que Mathilde était le ciment de leur groupe.

Entre peine, douleur et souvenirs, Valentin, Ashley et Puja vont nous conter leur rencontre.

Une très belle leçon de vie et d’amitié. A trois, on est toujours plus forts pour avancer et vivre un traumatisme tel que le deuil.

A chaque lecture d’un roman de Théo, j’en ressors grandie et avec plein de questions. Une histoire tellement sincère et réaliste qu’on a l’impression de faire partie de leur bande d’amis et qu’on ressent toutes leurs émotions.

La vie est courte, il faut profiter de ceux qu’on aime à chaque instant.

Lien La fête continuera sans toi

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s