Les héros, ça s’trompe jamais : tome 1

de Marie Poitvin, publié chez Kennes Editions le 13 juin 2018

Résumé

Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l’aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d’une main de maître l’entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.

Deux hommes de coeur, des héros à leur façon. Qu’advient-il lorsque le coup de foudre les frappe l’un après l’autre, bouleversant leur vie bien réglée ? Se laisseront-ils dérouter aussi facilement ? Ainsi mis au défi, les frères se retrouveront confrontés aux émotions profondément humaines et déstabilisantes que provoque l’amour !

Voici le premier tome d’une trilogie romantique qui saura faire vibrer toutes les fibres de votre coeur !

Mon avis

La vie des frères Grondin n’est pas un long fleuve tranquille.

Max est l’aîné et  il est le PDG de la société familiale Grondin transports. Il est célibataire et connu pour sa réputation de séducteur mais il est aussi très protecteur et un homme sur qui on peut compter.

De son côté, Philippe est le cadet et le vice président de la société. Depuis le décès de sa femme, il s’est renfermé et passe son temps entre son travail et leur fille Dorothée, âgée de douze ans.

Le petit dernier, c’est Sylvain, il n’est pas parfait comme ses frères et a du mal à trouver sa place au sein de la société , il fait un peu les basses besognes. Il est marié à Jeannette.

Autour d’eux, gravitent un grand nombre de personnes et surtout beaucoup de femmes…

Annie est l’ex de Max et elle ne se remet pas de leur séparation alors qu’il avait toujours été clair qu’il n’était pas prêt à s’attacher, jusqu’à elle…elle, c’est Bernise, douce jeune femme de 25 ans qui souhaite s’épanouir dans son travail de traductrice mais a peur de l’amour et encore plus quand il s’agit d’un homme à femmes tel que Max.

Mais parfois, il faut savoir aller au delà des apparences…

Sophie quand à elle, a abandonné le milieu artistique après plusieurs déboires et cherche désormais la stabilité, auprès de son meilleur ami Guillaume et pourquoi pas aussi son confident virtuel Cavalier34…et les frères Grondin vont s’immiscer dans sa vie, mais elle n’avait pas prévu de tomber amoureuse de l’un d’entre eux.

Mais l’amour, ça ne s’explique pas, ça nous tombe dessus sans même le vouloir.

Jeannette a une situation stable, elle est directrice d’une maison d’édition, mariée et rêverait d’avoir un enfant, mais l’instabilité de son mari va tout chambouler et elle va se retrouver seule du jour au lendemain…enfin pas si sûre.

Mais parfois, le bonheur arrive là où l’attend le moins.

Julia est la meilleure amie de Bernise, elle travaille avec Jeannette et est la maîtresse de Tom, ami et avocat de la famille Grondin. Elle n’a jamais voulu cette situation, être l’amante, mais elle n’y peut rien, elle est tombée amoureuse d’un homme marié lus que volage et elle est loin de tout savoir.

Mais parfois, il suffit juste d’être entourée pour ouvrir les yeux.

Entre tromperies, doutes, secrets, mensonges, humour, rebondissements,  amitié et amour, on ne s’ennuie pas une seconde. On a même parfois l’impression de faire partie de leur histoire.

Mais tous autant qu’ils sont, sauront-ils lâcher prise, avancer et se laisser le droit d’être heureux…

Une plume originale, décalée, pleine d’humour et d’amour qui fait un bien fou au moral, comme un bon épisode de soap opéra.

Vivement la suite…

Lien Les héros ça s’trompe jamais tome 1

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s