Deviance

Auteur: Lia Flandey

Date de sortie: 24 Septembre 2018

Publié par: Lips & Co. Éditions

Collection: Somber Lips 

Résumé:

D’où vient la noirceur qui habite Lila Rivaldi, excellente enquêtrice de la police bordelaise, lui permettant de traquer violeurs et meurtriers comme personne ? Quelle erreur de jeunesse a-t-elle pu commettre pour rester ainsi coincée dans les ténèbres ? Quel secret inavouable partage-t-elle avec Audrick, l’obscur amour de sa vie, avec qui elle entretient une relation malsaine ?

Alors qu’elle traque un nouveau tueur en série machiavélique, Lila va apprendre à ses dépens qu’on n’aime jamais librement…

La chasse commence !

Mon avis:

Merci a Lips & Co pour votre confiance.

Tout d’abord, c’est une lecture fluide et addictive que l’auteur nous fait part à travers ce roman.

Tout au long du roman nous pouvons suivre une enquête qui va donner du fil à retordre à nos enquêteurs. Tueur en série qui jou sur les détails, ne va pas être facile à retrouver. Alors que cette affaire est similaire à celle de 2002, celle ci sera loin d’être simple à en finir.

Lila, 32 ans, va se retrouver à résoudre une affaire semblable à celle du purificateur en 2002. Hantée par certains démons du passé, la vie n’est pas toute rose et fait d’elle, une femme au caractère bien fort. Criminologue de talent, on apprend à enquêter avec elle. On se mets très facilement à sa place, ce qui nous permet de l’apprécier énormément.

Quant à Audrick, fils des meilleurs amis aux parents de Lila. Caractère pas toujours simple à comprendre. Malgré tout j’ai fortement aimé ce personnage. On apprend à comprendre ses sentiments au fur et à mesure de notre lecture,et franchement je me suis étonnée à l’apprécier tout autant que Lila.

Nous faisons également connaissance avec plusieurs personnages tous aussi sympathiques les uns que les autres. Tandis que certains  reste détestable – sinon c’est pas marrant -. D’autres reste un mystère. Et surtout certains attachant.

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié. Une fois rentré dans l’histoire, on ne décroche plus. Ce mélange d’intrigue et stress nous donne qu’une envie c’est de rentrer dans le roman pour aider. On ne s’attend pas une fin pareille, c’est ce qui ma fait aimer autant ce « thriller ». Aussi stressante, qu’interessante cette dark nous fait passer par plusieurs émotions toutes aussi puissante les unes que les autres. L’auteur sait nous amener là où elle le souhaite, chaque descriptions, que se soit personnages ou scènes, nous amène à continuer notre lecture, et construire nos propres pistes et notre avis sur le tueur.

J’espère avoir l’occasion de lire un autre roman de Lia Flandey. A travers les quelques lignes on se surprend à ne plus vouloir décrocher Déviance. Ce roman frôle de peu le coup de coeur. Et surtout me donne envie de lire plus de livres de ce genre.

La seule petite « chose » qui aurait pu gêner ma lecture mais qui au final prend son sens tout au long du roman. C’est les retour en arrière dans certains chapitres, qui ne suivent pas forcément un ordre chronologique.

#Laura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s