Steel Brothers : Tome 1, Châtiment

de Manon Donaldson, publié chez Black Ink Editions le 2 mai 2018

Résumé

Vengeance…
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d’exister encore. Je touche au but… Enfin…
Quand Evelynn, adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s’infiltrer et à se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux moeurs peu recommandables.
Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?

Mon avis

Evelynn était une jeune adolescente de 14 ans qui ne pensait qu’à profiter de la vie et à s’amuser. Elle vivait avec ses parents et sa sœur.

Un soir, sa vie va basculer. Elle ne voulait que se rendre à une fête avec sa cousine et meilleure amie Annabelle et rejoindre son petit copain de l’époque. Après le refus de ses parents pour qu’elle y aille et une dispute au sujet de son grand frère Matt, elle va faire le mur.

Mais en rentrant le lendemain, après avoir un peu trop abusée d’alcool et avoir passée la nuit avec son copain, elle va littéralement s’écrouler en découvrant sa famille massacrée.

A partir de ce jour, la douce et enjouée Evelynn ne sera plus. Evelyn va laisser la place à Ivy, une véritable guerrière pleine de rancoeur et de haine et qui n’aura qu’un seul but dans la vie, elle sera sans pitié et ne désirera qu’un seule chose, se venger de ceux qui lui ont tout pris.

Il lui faudra sept ans pour découvrir qui se cache derrière ce triple meurtre, mais elle ne lâchera rien. Elle va errer de foyer en familles d’accueil, pas des plus accueillantes, avant de pouvoir s’installer seule et mettre son plan de vengeance en marche.

Tout est soignement planifié et organisé et elle va réussir à intégrer le gang des Steel Brothers, un club de bikers peu fréquentable car parmi ces membres se cache le responsable de son traumatisme et elle est déterminée à le trouver.

Dante est le meneur, le chef de ce gang depuis la mort de son père, il est sombre, sûr de lui, arrogant et très bel homme. A ses côtés, Chris est un membre plus accessible mais à l’humeur plus que changeante.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’éprouver quelque chose, de ne pas être insensible à la prestance du premier, cet homme si intense et violent et à être charmée par la bienveillance et le côté énigmatique  du second. Elle doit se méfier des deux, l’un comme l’autre peuvent être celui qu’elle traque depuis toutes ces années.

Elle s’est fermée à tout ressenti, tout sentiment et ne se servait de son corps et de ses charmes que pour obtenir des renseignements et avancer dans ses recherches. Les hommes n’étaient que de passage dans sa vie.

Mais ne s’attendait sûrement pas à être aussi déstabilisée.

Ce ne sont pas ces deux hommes qui vont la faire dévier de sa ligne de conduite, elle se vengera par tous les moyens.

Mais elle est loin de tout savoir…

Beaucoup de mensonges, de non dits et de secrets vont venir perturber tout ce qu’elle avait préalablement mis en place.

Ce n’est plus un jeu, les règles ont changer. Elle qui pensait avoir toutes les cartes en mains, va devoir improviser.

Désormais, on ne sait plus qui traque qui.

Et si tout ce qu’elle pensait savoir était remis en question.

Et si, il n’y avait pas que les Steel dont elle devait se méfier.

Une histoire obscure et suffocante qui nous prend aux tripes, qui ne nous donne aucune seconde de répit, on doute et on se pose des milliers de questions à chaque page qui défile. Et quand on croit avoir tout compris, et bien on tombe de très haut.

Ivy et Dante sont des héros comme on les aime, avec un tempérament incendiaire et fougueux, des écorchés vifs qui n’ont plus rien à perdre et qui n’ont peur de rien.

Leur rapprochement n’était pas prévu, ni pour l’un ni pour l’autre et eux comme nous sommes loin de tout savoir…

Mais sont-ils prêts à tout entendre…

PS : avec cette fin, on n’a qu’une seule envie, replonger dans cette noirceur avec eux.

Lien Steel brothers tome 1

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s