Virgin Mojito

de Chrys Galia, publié aux Editions Elixyria le 5 septembre 2018

Résumé

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.
En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.
Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

Mon avis

Quand j’ai découvert ce résumé si mystérieux, suggestif et atypique et cette couverture si rafraîchissante (comme un bon verre de Virgin mojito, et oui je suis toujours Sam…) et que derrière tout ça, se cachait la plume de Chrys Galia, je n’ai pas hésité et quel douce pépite…

On fait la rencontre de Maëva, jeune diplômée en médecine de 27 ans. Elle brûle la chandelle par les deux bouts et profite de tous les plaisirs de la vie, les hommes défilent, pas d’attaches. Si dans son métier, elle est consciencieuse et appliquée, quand il s’agit de décompresser, elle est la première à sauter sur l’occasion.

Elle a un grand besoin d’indépendance et va quitter Paris, sa famille et ses amis pour s’installer dans la région bordelaise et reprendre le cabinet d’un médecin généraliste qui va partir en retraite.

La route pour arriver à bon port a été longue et la première rencontre qu’elle va faire ne sera pas des plus amicales, bien au contraire…en même temps, que faisait cet homme sur sa route, mauvaise foi quand tu nous tient…

La médecine pour elle est une vocation et une passion qu’elle a en commun avec le Docteur Lestrau, l’homme dont elle reprend le cabinet. Il va d’ailleurs l’accueillir les bras ouverts et même lui offrir un logement, une petite dépendance à côté de chez lui.

Elle qui pensait se consacrer entièrement à ses patients et couler des jours tranquilles loin de la grande ville est bien loin du compte.

L’inconnu qu’elle a failli renverser va se retrouver sur son chemin un peu trop souvent et il se montrera détestable avec elle.

Qui est-il? Pourquoi est-il si désagréable avec elle alors que tout le monde lui dresse un portrait de lui comme quelqu’un de généreux, Benjamin Lestrau le premier.

Lui, c’est Gianni, très bel homme intrigant, surfeur à ses heures perdues, propriétaire d’un bar et également voisin de Benjamin et donc de Maeva.

Si l’entente est parfaite avec son prédécesseur qui va devenir son mentor et ami au fil des jours, il en est loin d’être de même avec Gianni.

Mais quand Gianni va avoir besoin du médecin et que Benjamin ne sera pas là, il n’aura pas d’autres choix que d’accepter l’aide de celle qu’il rejette depuis son arrivée.

L’un comme l’autre n’aurait jamais pu prévoir ce qui allait arriver.

Et si le destin avait décidé de les mettre sur le même chemin…

Maëva ne souhaitait qu’exercer son métier et sûrement pas à s’attacher à un homme déjà pris.

Gianni ne s’attendait sûrement pas à baisser sa garde et encore moins avec une femme.

Ils n’ont pas le droit d’être attirés l’un vers l’autre, enfin c’est ce dont ils se  sont persuadés.

Rien ne leur sera épargné. Arriveront-ils à avancer ensemble?

Une histoire bouleversante d’émotions, de sincérité, de sensualité, d’humour et de situations cocasses. Avec eux, on rit, on pleure, on doute, on rage et on vibre.

Merci pour ce très beau message d’espoir, d’amour inconditionnel, d’humilité et de générosité.

Tout le monde a le droit au bonheur et aux secondes chances.

A leurs places, qu’aurions nous fait?

Lien Virgin Mojito

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s