Vers la vie adulte #1

de Leta Blake, publié chez Juno Pusblishing le 20 septembre 2018

Résumé

Grandir en étant gay n’ est pas facile. Grandir en étant gay à Knoxville, Tennessee est encore plus difficile.
Peter Mandel, dix-huit ans, senior dans une école privée – classe de 1991 – est un passionné de photographie. Peter n’a pas beaucoup d’amis, préférant prendre des photos dans les coulisses afin de garder son homosexualité secrète.
Entre Adam Algedi, un nouveau garçon charmant et mondain qui ne fait pas dans les étiquettes, mais qui veut se faire Peter. Ayant beaucoup de mal à croire que le magnifique Adam voudrait d’un geek maigrichon comme lui, Peter est emporté dans le voyage du premier amour et de la découverte sexuelle. Mais alors que leur réseau mutuel de mensonges se resserre de plus en plus, Peter peut-il trouver la confiance dont il a besoin pour faire les bons choix ? Et son béguin pour Daniel, une connaissance du collège, ouvrira-t-il une nouvelle voie ?
Joignez-vous à Peter dans la première partie de cette série qui en compte deux alors qu’il lutte pour aimer et être aimé, et devenir un homme gay digne de son propre respect.

Mon avis

Peter Mandel a 18 ans et il est homosexuel.

Dans les années 90, au cœur de Knoxville dans le Tennessee, il est dur pour lui de trouver sa place.

Il est très solitaire et s’évade en photographiant tout ce qui l’entoure. Pour lui, c’est une passion, c’est vital.

Il a du quitté son lycée public pour le lycée privé de Kingsley, suite aux agressions homophobes qu’il a subies. Mais ça, il le garde bien pour lui, car sa mère est une auteur  dépressive et son père est un professeur d’études religieuses pas souvent présent.

Lors de la journée d’orientation et d’intégration dans son nouvel établissement, il va le croiser le regard de celui qui bouleversera toutes ces certitudes.

Lui, c’est Adam Algedi, il a aussi 18 ans et il a du quitter avec sa sœur jumelle Sarah la Jordanie suite aux conflits au Moyen-Orient. Leurs parents les ont envoyé vivre chez leur grand frère Mo.

Le feeling va être immédiat entre eux et ils vont de plus en plus se rapprocher.

Mais si Peter assume son homosexualité pour Adam, c’est plus trouble. Il a eu plusieurs expériences avec des filles et des garçons et ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Ce dont il est sûr, c’est que Peter l’attire et qu’il fera tout pour l’avoir.

Peter est timide et attachant . Adam est beau et charismatique. Ils vont tomber amoureux mais si le premier n’attend que de pouvoir le crier au monde entier, le second se cache.

Cette année sera l’année des changements pour Peter, il va découvrir l’amitié, l’amour mais aussi beaucoup de souffrances.

Mais l’amour fait mal et Peter va jouer avec ses sentiments.

Il l’aime intensément et supporte tous ces mensonges et ces tromperies, mais pour combien de temps.

Il mérite mieux, beaucoup mieux que d’être une secret.

Et si sa rencontre avec le mystérieux Daniel changeait les choses…

Une histoire sincère et bouleversante qui donne le sourire autant qu’elle nous fait rager. On a tous le droit d’être reconnu et aimé sans devoir cacher ce qu’on est.

Trop hâte de suivre le parcours de Peter, Adam, Daniel et la bande dans le tome 2…

Lien Vers la vie adulte T1

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s