À bout portant

de MadiLie V, publié chez Butterfly Editions le 28 septembre 2018

Résumé

« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. »

Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort.
Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël.
Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus.
Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte…
Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne.
Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille.

Mon avis

Joan est une jeune femme de 24 ans qui après sa dernière déconvenue amoureuse, a décidé de profiter de la vie, et de tous ces plaisirs. A quoi bon s’attacher!

Entre les soirées un peu trop alcoolisées avec Zita sa meilleure amie déjantée, Loë, son ami fidèle et confident et Adrian son « ami avec avantages », et ses cours à l’école d’art, elle vit à cent à l’heure.

Mais parfois, quand on s’y attend le moins et surtout quand on le cherche pas, on tombe sur celui qui va bouleverser toutes nos certitudes.

Celui qui va débouler dans sa vie, c’est Maël. Un nouvel étudiant qu’Adrian va introduire dans leur groupe. Il est un peu trop arrogant, un peu trop sûr de lui, il a un regard noir fascinant, profond, plein de colère et de secrets qui donne forcément envie de s’y attarder.

Mais Joan n’est pas du genre à se faire dicter sa conduite et avoir dit ses derniers mots. Le côté impénétrable de Maël ne va pas l’arrêter, bien au contraire, il sera sa prochaine proie, son défi. Elle adore jouer et surtout gagner.

Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’il est lui aussi un très grand joueur…

Si elle est pétillante et lumineuse, lui est sombre et mystérieux, mais ce qu’ils ont en commun, c’est de ne jamais faire comme tout le monde et surtout de ne pas écouter ce qu’on leur conseille de faire.

Entre jeu du chat et la souris, provocations, ils vont tous les deux tomber de haut.

Ils vont essayer de lutter contre cette attirance, ce lien si fort qui les rongent. Mais ce sera impossible. Car pour la première fois, dans leur putain de vie, ils ont rencontré la personne qui les comprend. Celle pour laquelle, il n’y croyait plus, celle qui va leur redonner le sourire et qui fait revivre.

Mais beaucoup de non dits et de secrets vont se dresser entre eux. Ils ont tous les deux des bagages bien trop lourds à porter et quand les révélations vont tomber, elles vont faire beaucoup de mal.

Une plume addictive et bouleversante qui m’a laissé en larmes et suffocante. Ils ne sortiront pas indemnes et nous non plus d’ailleurs. Il est impossible de rester de marbre face à leurs douleurs, leurs doutes et leur histoire d’amour si magnifique et émouvante.

Une très belle leçon de vie, mais un conseil, méfiez vous des apparences et sortez les mouchoirs.

Lien A bout portant

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s