Les élus du destin

de Matthias Robert, publié chez Something Else Editions le 31 juillet 2017

Résumé

ET SI LE DESTIN SE SERVAIT DE NOS RÊVES POUR FAVORISER LA RENCONTRE DE NOTRE VIE ?
Fraîchement promu directeur d’un prestigieux cabinet d’architectes, Matt voit sa vie basculer le jour où il rencontre la femme de sa vie.
Le hic ? Il pensait l’avoir trouvée en la personne de Kate, sa fiancée au regard angélique. Et ce n’est pas au détour d’une rue qu’il fait sa connaissance, ni au café du coin, mais au beau milieu d’un songe, puis d’un autre, et de bien plus encore…
Plongez au cœur d’une fabuleuse histoire où romance et fantastique se mélangent pour offrir un autre regard sur nos rêves.

Mon avis

Matt vit à Londres avec sa fiancée Kate depuis deux ans, il vient d’être promu directeur au sein d’un prestigieux cabinet d’architectes, un grand rêve qui se concrétise enfin pour lui. Il a une vie parfaite et pourtant une jeune femme qu’il ne connaît pas et qu’il n’a même jamais vu, va venir perturber et bousculer toutes ses certitudes.

Elle, c’est Amy, elle vit aux Etats Unis, à San Francisco et tient avec son amie et associée Izzy, une agence de voyages en plein cœur de Chinatown. Elle est célibataire depuis peu.

Elle non plus ne sait pas qui il est et ce qu’il représente.

Mais tout ce qu’ils savent, c »est que dès qu’ils ferment les yeux, ils se voient, ils se sentent, ils se touchent et ressentent des sensations jusque là inconnues. Comme si tout était réel et encore plus intense que ce qu’ils vivent dans la vraie vie, comme si leurs destins étaient liés.

Au fil des pages, ils vont nous emmener dans leurs songes et nous faire voyager, rire, pleurer et aimer.

Mais si dans leurs rêves, tout est idyllique, quand ils rouvrent les yeux, ils se sentent perdus et complètement dépassés, comme ils avaient inventé cette seconde vie.

Matt fait n’importe quoi au boulot et délaisse de plus en plus Kate, tandis qu’Amy tombe de plus en plus amoureuse d’un mirage. Heureusement pour eux, leurs amies Lucy pour Matt et Izzie pour Amy seront là pour les soutenir?

Existent-ils réellement? Doivent-ils tenter le tout pour le tout et se rencontrer afin de savoir si ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est authentique et sincère et non fantasmé et seulement une illusion.

Qui ne s’est jamais réveillé, perturbé par un rêve qui nous semblait si réel qu’on n’arrivait plus à faire la part des choses.

Que ferions nous si nous avions rencontré notre âme sœur en rêvant? N’aurions nous pas nous aussi cherché à en savoir plus?

C’était écrit, ils devaient se trouver et d’aimer.

Une histoire atypique et originale d’un lien, d’un amour si fort entre deux êtres qui étaient fait pour s’aimer, que le destin a mis plusieurs fois sur la même route mais qui se sont enfin trouvés quand ils ont véritablement ouvert les yeux.

Une plume douce, poétique et sensuelle dans laquelle on plonge avec plaisir.

Lien Les élus du destin

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s