L’ombre du phénix : Livre 1, Leaven

de Lage Ender, publié chez Butterfly Editions le 26 juin 2018

Résumé

Leaven, 17 ans, voit sa vie voler en éclats à la mort de sa mère, peu avant sa rentrée en terminale. Refusant, dans un premier temps, de retourner au lycée, elle se décide finalement à changer d’avis. Elle ignore alors qu’elle vient de faire basculer son destin. Sa rencontre avec Chest, un nouvel élève, va bousculer sa vision du monde réel. De sa réalité.

N’accordant d’abord que peu de crédit à cette rencontre, elle se rend rapidement compte que celui qu’elle considère comme son nouvel ami est différent.

Différent d’elle.

Différent des autres.

Différent de ce qu’elle connaît.

Bientôt, les faits qui l’entourent, auxquels elle attache tant d’importance, ne trouvent plus d’explication logique. Tant bien que mal, elle tente de se réfugier derrière sa précieuse réalité, dont les frontières ont pourtant décidé de s’arrêter aux portes de sa ville natale, Cold Host.

Et si Chest, ce beau garçon qui la laisse de moins en moins indifférente, n’était pas étranger à tout cela ?

Mon avis

Leaven est une jeune fille de 17 ans à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Elle vient d’enterrer sa mère des suites d’un combat de deux ans contre un cancer. Sans elle, la vie avec son père et son frère Dane ne sera jamais plus la même.

Mais ses malheurs ne vont pas s’arrêter là. Le sort va s’acharner sur leur famille et son père va leur faire une autre révélation.

Comment peut-elle encore avoir goût à la vie et garder l’envie de battre quand tout s’écroule autour d’elle. Son père lui a menti et même son frère l’a abandonné, il s’isole et s’enferme dans le silence.

Seule sa meilleure amie Lage, arrive à lui redonner parfois le sourire et lui changer les idées.

Toutes ces révélations en si peu de temps la rongent et elle ne voit plus l’intérêt de retourner au lycée faire sa terminale mais elle a fait une promesse donc elle se doit de la tenir et d’y aller.

Quelqu’un lui a conseillé de continuer sa vie et d’en profiter. Elle va donc faire sa rentrée en terminale, mais pour la première fois, elle ne sera pas dans la classe de Lage.

Elle va se retrouver à côté d’un jeune homme mystérieux et troublant.

Lui, c’est le très beau Chest, nouvel arrivant au lycée qui dès le début ne va pas pouvoir s’empêcher de vouloir connaître, aider et protéger Leaven.

Mais qui est-il vraiment? Pourquoi se soucie t’il d’elle à ce point alors que jusqu’à maintenant elle était soit transparente, soit une pestiférée.

Une plume fluide et intrigante qui donne envie d’en savoir plus sur Chest, ce garçon sombre, énigmatique, solitaire et protecteur, sur Dane, ce frère paumé qui a de mauvaises fréquentations et sur Leaven, cette jeune fille forte et fragile à la fois qui se bat chaque jour pour avancer et s’en sortir.

Et si Chest était celui qui allait bouleverser toute sa vie…

Lien L’ombre du phénix tome 1 Leaven

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s