Le roman de Romy 2

de Lou Marceau, publié chez BMR le 19 octobre 2018

Résumé

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.

Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.

Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.

Mon avis

A vouloir jouer avec plus fort qu’elle, Romy s’est brûlé les ailes. Pour oublier cet homme qui l’a trop fait souffrir, elle a donc fui sans se retourner, sans le laisser s’expliquer.

Elle a rencontré Thomas, le jeune architecte que Svetlana voulait tant lui présenter dans le tome 1 et vit avec lui cette vie de couple qu’elle recherchait tant depuis un an et demi.

Mais lui a d’autres projets en cours et décide de rester en Australie pour ses travaux d’études, mais sans elle. Tout en lui confiant qu’ils ne sont pas mariés et qu’ils peuvent en profiter chacun de leur côté tant qu’ils se retrouvent après.

Romy revient donc en France, désemparée et pleine de doutes. Comment doit-elle interpréter les propos de son petit ami?

Et pour en rajouter à son trouble, elle est conviée à son retour, à l’inauguration de la fondation One heart, au cours de  laquelle Raphael sera présent.

Malgré l’humiliation qu’il lui a fait subir et la distance, elle n’a jamais pu l’oublier lui et toutes ses sensations qu’il lui a fait ressentir. Elle ne s’est jamais sentie plus vivante et plus femme que dans ses bras. Mais il est et restera toujours un homme à femmes sans scrupules et sans attaches.

Sauf que Raphael n’a pas non plus réussi à oublier cette sublime rousse. Et pourtant, il a essayé dans d’autres bras et plusieurs fois. Elle l’obsède et bouscule ses certitudes et il n’aime pas ça.

Après avoir vécu un an aux Etats Unis pour veiller sa mère malade, il est lui aussi de retour en France et compte bien profiter de cette soirée pour la troubler et la faire sienne de nouveau.

Romy veut se venger et est prête à jouer avec lui pour qu’il souffre autant qu’elle, mais Raphael est en expert, il n’a peur de rien, bien au contraire, jouer, taquiner, provoquer, c’est toute sa vie.

Ils vont tous les deux se faire prendre à leur propre jeu.

Parfois quand on arrive pas à se sortir quelqu’un de la tête, c’est qu’il censé y rester, encore faut-il ouvrir les yeux et l’accepter. Leurs amis et familles seront indispensables dans leurs vraies retrouvailles.

Elle l’aime trop mais n’ose pas le dire de peur de le faire fuir. Lui ne sait pas comment aimer et surtout comment lui prouver qu’il tient beaucoup plus à elle qu’ils ne le pensaient.

Quel plaisir d’avoir les ressentis de notre duo, de pouvoir enfin mettre des mots et comprendre ce qu’il se passe dans la tête de Raphael.

Un plume toujours aussi addictive, vibrante et piquante. Romy et Raphael ne sont rien l’un sans l’autre mais dur pour ces deux traumatisés de l’amour de l’entendre, de le comprendre, de le dire et de l’assumer.

En fermant les pages de leur histoire, je me dis que Lou n’aurait pas pu trouver un titre aussi intensément évocateur.

Merci à BMR et à NetGalley pour m’avoir permis de découvrir cette suite aussi torride qu’attendrissante.

Lien Le roman de Romy

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s