Le roman de Romy

de Lou Marceau, publié chez BMR le 14 septembre 2018

Résumé

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Mon avis

Romy Deschamps est une jeune avocate fiscaliste et professeur de yoga à ses heures perdues. Elle est célibataire et le revendique. Elle a eu une période soirées alcoolisées où elle enchainait les hommes pour finir par devenir abstinente. De toute façon, aucun homme n’a jamais réussi à la faire monter au septième ciel, donc elle s’est fait une raison, le sexe, ce n’est pas pour elle.

Elle ne vit que pour son travail le yoga et sa bande de copines déjantées. Hortense, sa grande sœur un peu autoritaire, Charlotte la pulpeuse excentrique, Marie la douce réservée et Svetlana, la sublime slave qui aime un peu trop les filles.

Elle est une vraie working girl, sexy, dynamique et sportive.

C’est en allant à son premier cours de boxe où elle ne voulait même plus aller puisque Svetlana qui devait l’accompagner, l’a lâchement abandonnée, qu’elle va littéralement tomber sous le charme du torride de Raphael. Même en ayant enlevé ses lunettes et en étant myope come une taupe, ce mec est à tomber et va lui retourner les neurones…

Lui, c’est Raphael Lemarquand, jeune chirurgien cardiaque de grande renommée. Enfin, ça, elle ne le sait pas de suite…Il est beau, il le sait et il en profite. Il a une relation plus qu’ambigüe avec sa meilleure amie Isabela et les filles défilent dans son lit, aucune attache, que du plaisir.

Romy qui a habituellement la réplique acerbe et ne se laisse pas marcher sur les pieds, va perdre tous ces moyens devant ce bellâtre.  Mais il est de toute façon, hors de question qu’elle craque pour un mec aussi arrogant, prétentieux et coureur de jupons, plusieurs à la fois en plus, tel que lui. Elle veut désormais se poser et ce n’est pas un homme pareil qu’elle pourra le faire. Il n’est pas le genre d’hommes à mettre en cage.

Mais lutter contre le pouvoir de séduction de  Raphael va s’avérer compliqué vire impossible. Elle va le repousser, batailler, résister, mais le bougre sait y faire et en un regard, un effleurement, un mot, une caresse, il la fera succomber

Un vrai jeu du chat et de la souris va s’installer entre eux…mais attention parfois à trop jouer, on se brûle les ailes…

Romy ne sait pas lâcher prise, Raphael le fait beaucoup trop. Rien de sérieux ne peut fonctionner entre eux. Mais les sentiments, on les choisit pas, ils nous tombent dessus.

Une histoire addictive, fraîche, pleine d’humour et de sensualité. On adore détester Raphael qui nous émoustille en un regard et on s’attache à Romy qui aimerait ne pas se poser autant de questions mais qui doute tout le temps, elle m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à moi…

Et que dire de ce prologue original qui nous perturbe dès les premières pages et de cette fin qui nous laisse béat de stupéfaction…

On a qu’une hâte, plonger dans la suite et retrouver cette indécente alchimie entre eux…

Merci à BMR et à NetGalley pour cette très belle découverte.

Lien Le roman de Romy

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s