Son Exception

de Julie Christol, publié le 21 novembre 2018

Résumé

Hey ! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça ! C’est mal me connaître, je suis pire qu’un chewing-gum collé à votre semelle. Mon frère Vladimir a eu la vedette dans « Mon exception » !
Hors de question qu’on laisse bébé dans un coin ! J’ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j’ai quand même plus la classe que mon frangin.
Je veux mon heure de gloire !
Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p’tit lot ? Si je vais enfin être heureux, nan… Tout ça, ce sont des conneries, je mérite pas tout ça, juste un dernier tome pour que je puisse faire mon crâneur.
Vous avez des doutes ? Ben, y’a plus qu’à lire celui-là et vous le découvrirez. En revanche, je vais être infernal, je vais m’amuser et surtout… faire ce que je fais de mieux : vous faire lever les yeux au ciel et j’adore ça !
Le meilleur pour la fin, après tout…

Mon avis

Vous en vouliez plus, vous en mourriez d’envie d’approfondir votre rencontre avec Vassili, c’est chose faite, alors foncez…

Vassili a trente ans, il est le cadet des deux frères Vitaïev, et là où Vladimir avec ses dix ans d’écart est plus sérieux et plus charismatique, lui est plus fêtard et extraverti.

On a pu découvrir ses nombreuses joutes verbales avec celle qu’il appelle son petit volcan.

Et pour lui, rien n’est mieux qu’une soirée avec des nanas, de l’alcool et de la drogue.

Enfin, ça c’est ce qu’il pensait avant que Oksana ne déboule dans leur vie.

Elle a réussi à mettre ko toutes leurs certitudes de chefs de clan, ne pas avoir de femme attitrée et encore moins de famille.

Même s’il ne veut pas le reconnaître et surtout se l’avouer, lui aussi aimerait avoir une certaine stabilité dans sa vie et non la passer dans les affaires, rarement légales, les putes, la défonce et le whisky.

Peut-être que la jolie barman à la coupe garçonne sera celle qui va tout changer…

Elle, c’est Tanya, elle a 25 ans et travaille depuis quatre ans derrière le bar du Platine, la boîte des frères Vitaïev. Elle s’est retrouvée à la rue à seize ans et n’a pas forcément fait les bons choix. En même temps,  à l’âge où tu est censée profiter de la vie, elle, elle bataillait pour trouver un toit pour la nuit.

Comment a t’il fait pour ne l’avoir pas encore remarquée, et même mieux, mise dans son lit…

Elle ne connaît rien à l’amour, elle n’a jamais été considérée comme autre chose qu’un gagne pain.

Elle est séduisante et elle en joue.

Il est torride et il en profite.

Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’en attisant le regard de Vassili, elle réveillerait la bête…

Ils sont persuadés d’être des moins que rien et de ne mériter personne. Ils ne vivent dans le même monde et pourtant ils se ressemblent tellement. Aussi torturés, perdus et malheureux l’un que l’autre.

Mais s’ils se trompaient…

Parfois il suffit de rencontrer la bonne personne, au bon moment,  celle qui nous prouvera qu’on en vaut la peine.

Une suite toujours aussi addictive, qui cette fois ci nous fait voyager entre Moscou et Bangkok. Vassili et Tanya sont deux écorchés, deux âmes perdues et blessées qui aimeraient juste trouver un sens à leur vie, lui nous énerve autant qu’il nous touche, elle nous ébranle autant qu’elle nous émeut. Encore un pari réussi où l’humour, l’amour et la dureté des trafics et des clans se mélangent à la perfection.

En tout cas, les frères Vitaïev, c’est où et quand vous voulez…Entre le charisme, la prestance et la force de Vladimir et la répartie, le bagout et l’assurance, vous ne saurez plus où donner de la tête. Et les femmes qui réussissent à rentrer dans leur vie ne sont pas en reste, loin de là…enfin je vous laisse le découvrir, je ne vais pas tout vous révéler…

Lien Son exception

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s