Toi. Moi. Et les étoiles: Tome 3

de Nelly Weaver, publié le 8 juillet 2017

Résumé

3 ans auparavant, Livie est partie.

3 ans durant lesquels Ethan a été incapable de l’oublier.

3 ans séparés et pourtant, ils se sont retrouvés.

L’amour les a réunis, mais malgré la main tendue d’Ethan, Livie l’a de nouveau perdu sous le poids de ses mensonges. Aujourd’hui, un secret supplémentaire les sépare. Un secret qui a réuni Greg et Livie dans un tourbillon infernal.
Elle sait que dorénavant, rien ne sera plus pareil.
Elle sait qu’elle doit aujourd’hui faire un choix.
Le choix de protéger son frère au risque de perdre son grand amour. Une décision qui va s’avérer bien plus difficile qu’elle ne se l’imaginait.

Mon avis

Tous les mensonges de Livie ont fini par les séparer encore une fois. Ethan a tout fait pour la reconquérir mais elle lui cachait encore trop de choses et il n’a pas supporté que la femme qu’il aime plus que tout ne lui fasse pas confiance. Il s’est senti trahi et est parti.

Livie vit désormais avec son frère Greg, mais personne ne la comprend et elle va même réussir à se mettre ses amis à dos.

Pour quelles raisons, ne peut-elle pas s’empêcher de le protéger avec ce qu’il lui a fait et alors qu’il se comporte avec elle, comme si elle était sa chose, il la surveille et contrôle tout ce qu’elle fait.

Quel secret cachent t’ils tous les deux? Pourquoi Livie s’en veut et se sent redevable de Greg?

Elle est désemparée depuis le départ d’Ethan et blessée par les mots qu’il a pu lui dire. Elle est déchirée entre son amour pour son frère et celui qu’elle porte à Ethan. Mais désormais elle n’a plus d’autre choix que d’avancer et d’être forte.

Et quand Ethan va revenir un mois plus tard pour la reconquérir, alors qu’il a fui sans se retourner et l’a abandonné du jour au lendemain, elle ne se laissera pas faire.

Oui, elle a un grand nombre de torts. Ils en ont tous les deux d’ailleurs. Mais ce n’est pas une raison pour faire comme si de rien n’était. Ethan va devoir lui prouver qu’il est revenu pour les bonnes raisons, pour elle, pour leur famille, parce qu’il le veut  et non par obligation.

Mais Ethan est loin d’avoir dit son dernier mot, il a fait une erreur en réagissant comme il l’a fait et il compte bien se faire pardonner et lui montrer tout l’amour qu’il lui porte.

Au fil des pages, à tour de rôle et en faisant des allers et retours dans le passé et le présent, on va découvrir toutes les horreurs, toutes les souffrances qu’ont pu subir Livie, Ethan et même Greg.

Livie n’a que 20 ans et elle a déjà vécu mille vies, elle a supporté bien plus qu’elle n’aurait du et c’est encore elle qui essaie de réconcilier les deux êtres qu’elle aime le lus au monde. Ils ont tous les deux été humiliés et battus pendant des années mais s’en veulent de n’avoir pas pu aider Livie. Ils sont tous les trois liés à vie.

Aucun ne réagit de la même façon. Greg est sombre et possessif, Livie ne veut plus être fragile et s’impose et s’affirme plus, même si elle craint de plus en plus de ressembler à l’homme qu’elle déteste le plus au monde et Ethan est persuadé de ne pas être assez bien et de ne pas mériter une famille.

Mais s’ils veulent s’en sortir ils vont devoir avancer ensemble et surtout sans plus aucun mensonge…enfin lâcher prise et confier tous les maux, tous les secrets qui les pèsent, qui les rongent et les empêchent d’avancer.

Le maître mot de ce tome est l’amour, le lien si fort que peut  partager un frère et une sœur, deux amis et un couple.

Dans leurs histoires, il y aura des erreurs, des mensonges, des blessures et des souffrances mais malgré tout ils s’aimeront plus que tout, peut être pas de la meilleure façon ni avec les bons mots, mais ils s’aimeront toujours et essaieront de se réapprivoiser.

Une suite toujours aussi intense, touchante et addictive. On grandit avec eux dans cette histoire sombre mais belle à la fois. Ils souffrent mais eu milieu de tout ça, il y a beaucoup de tendresse, d’humour, de provocations et de jeux entre eux. On suffoque autant qu’on sourit. Et on attend la suite impatiemment même si on se doute que rien ne sera simple et que personne n’en ressortira indemne.

On se demande même s’ils arriveront à être heureux un jour…

Lien Toi moi et les étoiles tome 3

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s