Apnée

de Alice Laujean, publié le 5 décembre 2016

Résumé

 » Aimer jusqu’à l’impossible, c’est possible ? »
Elle s’appelle Mary, elle voudrait fuir son passé. Il s’appelle Ryan,il voudrait fuir son avenir.
Pourtant un soir, une nuit aux frontières de la folie, tout va basculer.
Une rencontre, un échange douloureux voir sulfureux va bousculer leurs idées reçues.
De Los Angeles à New York en passant par la Floride, leurs sentiments vont être mis à rudes épreuves.
Sexe, mensonges et trahison vont s’immiscer dans leur vie.
L’amour sera-t-il assez fort pour vaincre leurs démons et se pardonner mutuellement ?
Une histoire tumultueuse qui viendra confirmer le proverbe de Blaise Pascal :
 » L’amour a ses raisons que la raison ne connait point. »

Mon avis

Mary est une jeune fille de 21 ans qui a tout plaqué du jour au lendemain, il y a un an, avec son grand frère Doug. Ils ont laissé derrière eux une histoire de famille bien trop douloureuse à supporter.

Elle est en dernière année d’études pour devenir infirmière, en stage au service neurologie d’un hôpital et travaille à côté dans un club privé. Elle vit dans un appartement à Los Angeles avec Doug et aussi avec Carol, sa meilleure amie et le copain de celle ci Tom.

Elle n’est jamais tombée amoureuse, elle n’a jamais pu, même si au fond, elle rêve du prince charmant. Pour tenter d’oublier son passé qui la ronge, elle a fait défiler les hommes, mais pas forcément les plus fréquentables.

Un soir, en rentrant à pied et seule d’une soirée un peu trop arrosée, elle va faire la rencontre. Elle ne sait pas pourquoi lui, ni pourquoi maintenant et encore moins pourquoi elle lui a sauté dessus de cette façon, mais elle l’a fait.

Lui, c’est Ryan, très beau mec de 25ans, il travaille en tant que préparateur automobile au sein d’une écurie et vit en colocation avec Nico, celui qui tient un peu le rôle de son second père, son mentor. Il a lui aussi un passé bien trop lourd à porter.

Tous les deux aiment l’adrénaline en faisant des courses de voiture, ils ne vont pas être déçus.

Comment résister face à une femme séduisante qui vous dit qu’elle a envie de vous…très dur de lutter pour un homme et encore plus quand il est comme Ryan, sans attache et séducteur.

Alors il va succomber. Mais ce qui ne devait être qu’un histoire d’une nuit, d’un besoin, d’une envie, va s’avérer être beaucoup plus que ça et surtout semé d’embûches.

Elle  voudrait juste être aimée et protégée.

Il voudrait pouvoir l’aimer et la combler mais il se l’interdit.

Elle est insupportable et compliquée, il est sûr de lui et adore la provoquer.

Mais l’un comme l’autre, ils fuient quelque chose, la première fuit son passé qui l’a brisée, le second fuit son futur déjà écrit. Ce sont deux écorchés vifs à qui la vie n’a fait aucun cadeau.

Il y a beaucoup trop de zone d’ombre entre eux, de secrets, de non dits, qui vont les faire souffrir, eux mais pas seulement, leur entourage proche aussi et ils n’en ressortiront pas indemnes, loin de là…

Mais entre eux, même si leur histoire est compliquée et douloureuse, ils ne peuvent pas l’expliquer mais leur amour est inévitable, intense et viscérale. Ils vont tous les deux se faire revivre.

Une belle et sombre histoire d’évidence, d’amour plus fort que tout, qui nous fait passer par toutes les émotions, on a autant envie de les prendre dans nos bras et les consoler que de les secouer pour qu’ils ouvrent les yeux et acceptent enfin de s’avouer leurs sentiments même s’ils pensent ne pas le mériter ou ne pas avoir le droit. Aucune seconde de répit pour ce couple qui n’aurait jamais dû se rencontrer, jamais dû s’aimer et pourtant…ils ont fait bien plus que ça…

Lien Apnée

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s