Amnésie ; Les fantômes du passé, T1

de Cambria Hebert, publié chez MxM.Romance le 12 novembre 2018

Résumé

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

Mon avis

Eddie est un jeune homme de 25 ans qui vit dans le Maine, au bord d’un lac qui a donné son nom à la légende du monstre du Loch Ness. Il tient avec son père la seule supérette de cette petite ville.

Comme souvent, il aime se balader la nuit, les pieds dans l’eau et se vider la tête, ne plus penser à son passé qui le ronge chaque jour.

Mais ce soir-là, il va voir sa vie chamboulée, quand il va voir flotter quelque chose devant lui, ou plutôt quelqu’un.

Il ne va pas hésiter une seconde et plonger. Il va finalement ramener sur la rive, le corps inerte d’une femme et tout tenter pour la réanimer.

Elle se réveillera presque trois mois plus tard à l’hôpital d’un long coma, sans aucun souvenir de qui elle est ni d’où elle vient ni de ce qu’elle fait là.

Terrorisée et perdue, elle n’aura que l’équipe médicale pour veiller sur elle. Elle est arrivée dans un état plus que déplorable, avec des cicatrices anciennes et récentes et aurait subi de violents sévices corporels, les médecins pensent qu’elle a occulté toute sa vie pour se protéger de son lourd traumatisme. Elle demandera alors à ce qu’on l’appelle Amnésie car c’est la seule chose qui la représente aujourd’hui.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est que Eddy n’a pas arrêté de venir la veiller, de loin, puisqu’on lui a interdit de l’approcher. Mais quand elle va le savoir, elle voudra à tout prix rencontrer cet homme qui lui a sauvé la vie et qui persévère à prendre de ses nouvelles alors qu’il ne la connaît même pas.

Pourquoi se sent-il cette âme de protecteur vis à vis d’elle, ce besoin viscéral d’être prêt d’elle, de lui parler, de la frôler, de la connaître?

Chaque jour qui passe n’arrive pas à lui faire revenir ses souvenirs. Elle se sent épiée et fait beaucoup de cauchemars, toujours flous, d’une silhouette qui aurait tenté de la tuer. Elle ne se sent en sécurité nulle part, à part dans les bras d’Eddy qui est là chaque jour.

Mais l’ombre qui rôde ne va pas être que dans ses songes, elle va se matérialiser dans sa chambre d’hôpital et à plusieurs reprises. Seul Eddy la croira. Elle arrivera même à se demander si elle n’affabule pas.

Dans cette petite ville où tout le monde se connaît, les rumeurs vont vite et tout le monde se pose des questions sur l’identité d’Amnésie.

Et Eddy ne lui a pas tout dit sur lui, sur son histoire. Et quand certains moments de son passé vont ressurgir, tous ces secrets leur feront beaucoup de mal à tous les deux. Ils n’en ressortiront pas indemnes.

Ils vont de plus en plus se rapprocher et leur lien qui était une amitié va devenir bien plus que ça…une réconfort, une évidence, un sauvetage mutuel, un amour plus fort que tout.

Mais parfois, il est préférable de ne pas tout savoir et ils vont très vite s’en rendre compte…

Se créer de nouveaux souvenirs et profiter de sa nouvelle vie aurait été plus simple…

Une histoire addictive et intense qui nous tient en haleine du début à la fin. Une couverture plus qu’énigmatique et ombrageuse.On se pose constamment des questions, sur le réel et le rêvé, sur les secrets qu’on pense deviner mais sur lesquels on tombe à côté. Une romance intrigante et pleine de tension avec des héros touchants et attachants. On voudrait les aider à savoir, à pouvoir avancer.

Je n’ai plus qu’un hâte, plonger dans les eaux troubles du lac du Loch Ness pour enfin découvrir tous ces mystères…

Lien Amnésie tome 1 : Le fantôme du passé

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s