First Love: Le véritable amour

de Amy Softpaws, publié chez Evidence Editions le 15 septembre 2018

Résumé

Marina est une lycéenne ordinaire et réservée. Elle pense vivre le grand amour avec son compagnon. Mais qu’est-ce que l’amour ? Et comment sait-on qu’il nous étreint ? Le destin va mettre Maxime, un jeune homme aux yeux bleus et au sourire ravageur sur la route de Marina. Il pourrait bien la faire douter des sentiments qu’elle éprouve pour l’homme qui partage sa vie… Marina découvrira-t-elle enfin ce qu’est le véritable amour ? Auprès de qui trouvera-t-elle du soutien lorsque la vie se montrera dure avec elle ?

Mon avis

Marina est une jeune fille de 18 ans, lycéenne et plutôt du genre timide et très banale, enfin ça c’est ce qu’elle pense. Elle est complexée par son physique qui est très maigre et manque cruellement de confiance en elle. Elle vit chez sa mère et rythme ses journées en attendant la rentrée scolaire,  entre Luna, son chat, Jessica sa meilleure amie qui est son opposée et Frédéric, son copain depuis quelques semaines

Celui ci a 20 ans et l’aime plus que tout. Si jusque là, Marina était sûre de ses sentiments pour lui. Le jour, où elle va tomber sur le très beau Maxime, dans un magasin de jeux vidéos du centre commercial à côté de chez elle, elle va perdre toutes ces certitudes, être vraiment troublée et la jalousie de Frédéric ne va pas arranger les choses.

Maxime ne peut pas se l’expliquer, c’est la première fois que ça lui arrive, il n’a jamais couru après une fille, mais avec Marina c’est différent et vital, il a besoin de la voir, de lui parler.

Tous les deux sont bouleversés par cette rencontre, ils ne vont pas pouvoir lutter contre cette attirance, contre tout ce qu’ils ressentent lorsqu’ils sont ensemble.

Mais leur vie est loin d’être simple et ils devront affronter de difficiles combats. Est ce que leur amour sera assez fort? Comment peut-on être sûr d’aimer quand on est aussi jeune?

Une romance touchante sur les premiers émois amoureux, les premières caresses, la découverte de l’autre, les doutes, les remises en question et le lâcher prise.

Lien First love

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s