A table!

de Marie Sorel, publié chez Butterfly Editions le 18 octobre 2018

Résumé

Sofia est une femme forte et déterminée, droite sur ses talons aiguilles, qui régit son quotidien comme elle l’entend. Les hommes ? De fabuleux desserts. « Pas de promesse, pas d’attache. » Voilà le mantra qui guide ses pas depuis quinze ans.

Allan, chef étoilé, dirige sa vie comme ses cuisines : d’une main de maître. Autoritaire, particulièrement attirant, il est surtout celui qui, par le passé, a détruit Sofia.

Et pourtant. Un concours de circonstances – le destin ? – va bientôt les réunir. Lui, l’homme blessé. Elle, hantée par le souvenir de ce fruit défendu dans lequel elle n’avait pas hésité à croquer à pleines dents.

Il est l’acidité ; elle, le sucre. Un mélange détonnant pour les papilles.
La gourmandise ? Décidément un bien vilain défaut…

Mais attention, un secret pourrait tout bouleverser… Il est enfin temps de passer à table.

Mon avis

Sofia a 35 ans, elle vit à Paris, et partage son quotidien entre son travail et ses sorties avec sa meilleure amie Charlotte. Elle joue de ses charmes et profite de la vie et de tous ces plaisirs. Une nuit, un homme, pas de nom, juste du plaisir.

Pourquoi me direz-vous…parce qu’elle se refuse à souffrir de nouveau. Il y a 15 ans, elle a tout perdu du jour au lendemain, alors désormais elle se fait plaisir et déguste avec appétit et gourmandise chaque nouvel apollon qu’elle rencontre.

Mais quand son patron va lui demander de remplacer sa collègue sur une mission à Bordeaux, dans la ville de tous ses malheurs, elle n’aura pas d’autres choix que de prendre sur elle.

Elle est consultante dans une société privée et voyage beaucoup pour juger des restaurants et hôtels. Son job consiste à essayer de comprendre pourquoi ces établissements fonctionnent moins ces derniers temps.

Elle savait pertinemment que ce séjour dans ses souvenirs seraient douloureux mais elle ne s’attendait sûrement pas à ce que le problème du restaurant « A table », dans lequel elle a été envoyée, soit le même problème que le sien, soit Allan Mercier, chef cuisiner de grande renommée et aussi celui qui l’a traumatisée.

Il est charismatique, autoritaire, sanguin et loin d’être agréable avec son personnel. Il est chef dans ce restaurant depuis 4 ans, il se sait pas très apprécié mais il n’est pas là pour se faire des amis mais pour faire ce qu’il aime, la cuisine.

Lui aussi, s’oublie régulièrement dans les bras de femmes différentes chaque soir et ne s’attache pas, jamais. Il n’a jamais pu oublier la douce Sofia, cette jeune étudiante en journalisme de dix ans sa cadette, qui lui a retourné la tête il y a quinze ans.

Un regard, une voix, un frisson, une caresse et leur monde sera de nouveau bouleversé.

Mais n’est-ce pas le bon moment pour mettre les choses à plat, expliquer pourquoi il est parti du jour au lendemain, sans explication, après lui avoir fait vivre les plus beaux moments de sa vie. Pourquoi a t’il été si lâche et si intransigeant?

Ils fuient tous les deux depuis tout ce temps…

Ils n’ont jamais réussi à oublier l’autre…

Derrière cette très belle histoire d’amour, se cache beaucoup de douleurs, de non-dits et de rancune.

Quels secrets cachent-ils l’un et l’autre? Et seront-ils prêts à les entendre?

Ils ont beau s’être tous les deux forgés une carapace et un fort caractère, quand l’un est dans les parages de l’autre, tout s’effondre…

Une plume sincère, touchante,  pétillante et douce à la fois, elle nous émeut aux larmes autant qu’elle nous émoustille. Très belle seconde chance et ode à l’amour.

La preuve que ceux qui sont faits pour être ensemble, finiront toujours par se retrouver, malgré les années, malgré la distance, malgré les doutes, malgré les douleurs. Leur lien restera le plus fort. C’était écrit…ça devait être eux, ça devait se passer comme ça.

Lien A table!

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s