Projet Bridezilla (Projet Friendzone t. 2)

de Margot D. Bortoli, publié chez BMR le 24 octobre 2018

Résumé

Ma mère va me tuer.
Mon père va tuer Sam.
Daniel va nous tuer TOUS LES DEUX.
On est à Las Vegas pour le mariage d’un ami de Sam et Daniel. Tout devrait bien se passer et tout le monde devrait nager dans le bonheur.
Sauf que, ce matin, je me suis réveillée sans aucun souvenir de la veille. Seulement une nouvelle sensation autour de mon annulaire gauche. Et un certificat disant que désormais, je m’appelle Grace Craven.

Mon avis

Comment vous expliquer que cette suite est juste magique…halte à la morosité et à la déprime, quand vous retrouvez Grace, notre maladroite déjantée et Samuel notre torride viking à un mariage, ça ne peut que déraper…

Notre couple infernal ainsi que Daniel et Daisy sont invités au mariage d’un des potes de fraternité des garçons à Las Vegas.

Désormais Grace est épanouie dans son travail d’architecte d’intérieur et Sam vient d’être promu directeur, ils vivent ensemble, sont plus amoureux que jamais et comptent bien sur ce Week end de débauche pour se retrouver vu le temps que leur prends leur travail.

La Vegas n’est-elle pas la ville de tous les vices, les plaisirs et celle tout le monde dit « Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas », je crois qu’encore une fois Grace et Samuel vont en faire les frais.

Grace et Samuel vont un peu trop abuser de l’alcool et après avoir flambé et tout perdu au casino, ils vont se retrouver devant Elvis. Le lendemain, le réveil va faire très mal quand ils vont réaliser qu’ils se sont bien mariés à Vegas sans leurs amis et familles.

Sam n’a jamais été attiré par l’engagement, pour lui, jusqu’à maintenant, le mariage était synonyme d’enfermement et de routine.

Mais ce Week end de folie et la vision de la femme qu’il aime dans une robe somptueuse marchant dans les allées d’une chapelle va bousculer toutes ces certitudes.

Et maintenant que vous connaissez les maladresses de Grace et sa bande d’amis aussi fêlée qu’elle, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu…

Ils doivent n’en parler à personne, sinon ils risquent d’être enterrés vivants.

Mais que la vie serait ennuyeuse sans les chutes, les révélations et les provocations de Grace.

Après toutes ces années  à vouloir Sam ans sa vie, Grace méritait son happy end et son mariage ne pouvait pas être autrement, aussi loufoque, extravagant, émouvant et touchant qu’elle.

Je ne vais pas tout vous révéler parce qu’encore une fois, l’histoire de Grace et Sam se vit, elle est pleine d’émotions, d’amitiés, d’amours, de contradictions et d’humour. Ils ont mûri, s’aiment encore plus chaque jour et feraient n’importe quoi l’un pour l’autre, et souvent ce n’importe quoi va trop loin… mais on les aimerait pas autant s’ils étaient toujours parfaits. Ils sont notre imperfection préférée.

J’ai adoré retrouver tous les membres de cette équipe de grand malade, que ce soit Daisy plus aussi parfaite qu’avant , Daniel un peu trop protecteur envers sa sœur, Jane toujours aussi décalée, Elsa aussi amoureuse, Julian toujours aussi maniéré, Charles notre bi bouffeur préféré, Adam le confident et Bradley son amoureux.

Il y a des moments dans une vie qu’on oublie pas et je pense que notre duo de choc n’oubliera pas de sitôt leur mariage, que ce soit avant, pendant et après, et nous non plus…Je pense qu’une certaine vidéo circule encore à ce jour sur une certaine soirée très torride mais chutttttt je ne vous ai rien dit.

PS : les bonus version masculine sont juste divins…

Et comme dirait Grace, nom d’une truite, j’en veux encore…

Lien Projet Bridzella

#Emilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s