Georges, le monde et moi

de Illana Cantin, publié chez Hachette Romans, le 5 septembre 2018

Résumé

Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.

Mon avis

Priam est un jeune adolescent sans histoire de 17ans, qui vit chez ses parents, traîne avec sa bande d’amis et se prépare à rentrer en terminale scientifique et passer son bac à la fin de l’année. Il aime la svt et la musique mais ne sait pas encore ce qu’il veut faire après le lycée. Il aime secrètement Gabrielle, mais pour elle, ils ne sont que meilleurs amis.

Jusque là, sa vie se résumait à retrouver Eliott, Thibault, Charlotte et Gabrielle au lycée et se retrouver les uns chez les autres. Jusqu’à un certain soir, où un mec avec une capuche sur la tête va venir se cacher sous son lit et plus rien ne sera jamais plus comme avant. Il va débarquer de nulle part et bousculer son monde banal et sans saveur.

Lui, c’est Georges, il a lui aussi 17 ans et est pensionnaire en terminale dans un lycée privé pas très loin de chez Priam. Ce soir là, il tentait d’échapper à une fille à qui il avait piqué le copain. Georges est gay et ne s’en cache pas. Il est doué à l’école et aime faire des blagues vaseuses et des jeux de mots un peu lourds.

Ils n’ont rien en commun, en tout cas, en apparence… Pendant que Priam se pose des milliers de questions sur tout et est plutôt réservé, Georges fonce sans se poser de questions et est très extraverti. Et pourtant, ils vont se lier d’amitié immédiatement et vont passer tout leur temps ensemble.

L’humour et la spontanéité de Georges vont déconcertés Priam.

Il ne saurait expliquer ce qui fait que Georges revient constamment vers lui alors qu’il  est loin d’être intéressant, mais il lui ouvre toujours sa fenêtre car plus le temps passe et plus il sent qu’il a besoin de lui.

Mais comment accepter le trouble qu’il ressent quand Georges est dans les parages, alors qu’il n’a jusque là jamais regardé un seul garçon et qu’il a y encore peu de temps, c’est la belle Gabrielle qui le perturbait.

Une histoire douce et attachante entre deux lycéens qui n’avaient pas prévu de se croiser, de se lier d’amitié et encore moins de tomber amoureux. Quand on aime, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Il suffit parfois d’une rencontre pour tout changer et vous faire ouvrir les yeux sur l’évidence.

Lien Georges le monde et moi

#Emilie

 

Une réflexion sur “Georges, le monde et moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s