Mixology

de Chlore Smys, publié chez Black Ink Editions le 5 novembre 2018

Résumé

Mes nuits sont plus belles que vos jours.
En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m’offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.
Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.
Mais vous savez ce qu’on dit ?
Les meilleures choses ont une fin.
Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot « problème ». Et tous ses putains de synonymes.

Mon avis

Raphael Van Pelt,  plus communément appelé « Echophobia » est un célèbre DJ belge. Il a 26 ans et est propriétaire avec sa soeur Mélissa du Starlight, la discothèque tendance et branchée du moment, dans laquelle il exerce son talent derrière les platines.

Il a de l’argent à ne plus savoir quoi en faire, il est arrogant, beau et célèbre, alors à quoi bon se priver… Il profite de la vie et surtout de tous ces excès. Les filles défilent et l’alcool coule à flots, beaucoup trop d’ailleurs. Ces derniers temps, il a tendance à noyer son mal être et sa solitude dans de nombreux verres. Il arrive tous les jours en retard et abuse constamment de la patience de ses collègues et surtout de celle de sa sœur. Celle sans qui, il n’aurait jamais pu avancer et devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Plus le temps passe et plus ses excès et sa provocation dérangent. Il est rarement sobre et est tellement concentré sur sa petite personne qu’il ne se rend même pas compte que le Starlight va mal. Alors quand Mélissa va le mettre devant le fait accompli, il n’aura pas d’autres choix que de s’écraser et d’accepter l’aide d’un couple d’investisseurs, les Dansereau, patrons de société de grandes marques d’alcool.

Pour le faire réagir, elle va d’abord l’écarter de son poste au son et lumière de la boîte. Où elle voit un moyen de l’aider à se secouer et  à se consacrer qu’à sa musique, lui ne va voir qu’une trahison de la part de sa sœur et de sa collègue et amie Sasha qui prendra sa place.

Raphael sait qu’il plaît et quand il va se rendre compte que leur investisseur potentiel a deux héritières, il va voir là l’occasion de jouer de ses charmes auprès des filles pour convaincre le père.

Daphné et Roxanne sont comme le jour et la nuit. Si la première n’est que paillettes et apparences, la seconde est plus mystérieuse et sombre.

Si au premier abord, c’est la beauté lumineuse de Daphné qui va l’attirer. Il va vite être troublé par la répartie, l’originalité et la simplicité de Roxanne.

Mais Roxanne n’est pas célibataire, elle est en couple depuis 6 ans avec Kris. Par amour, elle a tout plaqué pour devenir le manager de son groupe de musique.

Ils ont tous les deux besoin l’un de l’autre. Elle pour ses talents de musicien, pour qu’il puisse faire percer Kris dans la musique et lui parce qu’il a besoin de l’argent de son père pour redresser la situation du Starlight.

A aucun moment, Raphael n’aurait penser que sa rencontre avec ce petit bout de femme gothique à fort caractère, changerait et bouleverserait sa vie à ce point.

Mais derrière ses répliques acerbes et ses sourires de façade, Roxanne cache une réelle détresse et beaucoup de souffrances. Elle ne veut pas et ne peut pas le montrer car dans le monde de faux semblants dans lequel vit sa famille, il n’y a que l’apparence qui compte, alors elle prend sur elle.

Le seul qui va voir derrière cette carapace, c’est Raphael.

Ils sont pareils, deux écorchés vifs qui voudraient être connus pour ce qu’ils sont réellement et non pour leur célébrité et les tabloïds qui circulent. Raphael voudrait juste faire ce qu’il aime, vibrer grâce à la musique et Roxanne voudrait une vie simple sans être connue pour être la fille de ou la sœur de, ou le vilain petit canard de la famille.

Mais si Raphael est entouré, même si il lui faudra du temps pour s’en rendre compte, de son côté Roxanne est loin de l’être, ou en tout cas pas par les bonnes personnes. Ils se sentent l’un comme l’autre tellement seuls et désemparés. Il n’y a qu’ensemble qu’ils se sentent enfin vivants, à travers leurs échanges de messages, leurs joutes verbales et leurs rapprochements charnels.

Pour la première fois de sa vie, il va penser à quelqu’un d’autre que lui.

Pour la première fois de sa vie, elle va penser à elle avant les autres.

Mais elle sait qu’elle n’en a pas le droit…enfin c’est ce dont elle se persuade.

Ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre, entre eux c’est intense, viscéral, violent et tellement vital  mais la vie va continuer à leur mettre des bâtons dans les roues.

Ils suffoquent de ne pas s’effleurer, se sentir, se caresser et se voir.

Lui qui n’a pas l’habitude de devoir se battre pour ce qu’il veut, il va se prendre  une claque magistrale en tombant amoureux d’elle mais est-ce que sa persévérance suffira pour que Roxane ouvre les yeux sur leur évidente symphonie.

Mixology est une romance aussi belle que sombre, qui est pleine de doutes, de rage, de douleur et de sentiments. A chaque page qui défile, une partition, une chanson, un ressenti. Ce livre est une sublime histoire d’amour et de seconde chance mais pas seulement. L’auteur nous prouve que la vie c’est comme dans un mix, tu dois composer avec ce qu’on te donne, le bon et le mauvais, les passions et les addictions, la lumière et l’obscurité, la tendresse et la violence, l’amitié et les profiteurs, l’amour et la haine.

Entre eux, aucun faux semblant, seulement une tendre harmonie qui les rend enfin vivants.

Qu’attendez vous pour venir vibrer avec eux….

Lien Mixology

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s