Over the bars 1

de Lindsey T., publié chez BMR le 31 octobre 2018

Résumé

Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

Mon avis

Nell est une jeune femme de 24 ans, pleine d’énergie, audacieuse et sans langue de bois. Elle habite à New York en colocation avec ses collègues et meilleurs amis, Jayla la douce geek et Tanner, son sexfriend occasionnel au look de surfer.

Sur son vélo, elle arpente les rues de New York à toute vitesse pour la société DelEx de coursiers à deux roues, afin de livrer le maximum de colis et d’obtenir le maximum de pourboires. Elle a besoin de cet argent pour payer son loyer mais surtout pour payer l’avocat de son frère Luke, qui est en prison depuis 8 ans. Elle est du genre à faire passer le bonheur des autres avant le sien et se bat seule pour le faire.

Leur société vient d’être rachetée et ce soir, leur nouveau patron va se présenter lors d’une réception. Si Nell est une fonceuse sur son vélo, quand il s’agit de faire des sourires de façade et des courbettes, elle est loin d’apprécier mais comme elle ne peut pas se permettre de perdre son travail, elle va y aller.

Mais elle était loin de se douter de l’identité du nouveau dirigeant de DelEx. Macsen Sander James III ème du nom, un fantôme de son passé à Hartfalls qu’elle n’a jamais réussi à oublier.

Elle avait 16 ans, la vie ne lui avait pas fait de cadeaux, entre son père inexistant, sa mère absente et son frère en prison, elle était devenue le vilain petit canard du lycée et de la ville, celle qu’on snobe, qu’on met de côté et à qui on n’adresse plus la parole.

Ils n’avaient rien en commun et ont du travailler ensemble sur un exposé. Il était le beau quaterback du lycée, riche et inatteignable et pourtant…ils sont devenus meilleurs amis et même beaucoup plus que ça, mais il l’a trahi en ne tenant pas sa promesse et elle a fui.

Les années ont passé mais les douleurs et les rancoeurs sont toujours là et elles font très mal.

Macsen a  25 ans, il est toujours aussi séduisant et charismatique mais même s’il n’est plus l’adolescent naïf d’avant, il reste toujours sous l’influence de sa famille, surtout celle de son père. Il ne s’attendait pas à retrouver la seule fille qui a su le voir au delà des apparences, mais il souhaite désormais mettre les choses à plat avec Nell mais voudra t’elle l’écouter.

Leur alchimie est toujours là et même encore plus forte mais leurs retrouvailles ne sont pas au goût de tout le monde… encore une fois on va leur mettre des bâtons dans les roues.

Sauront-ils faire les bons choix et arriveront-ils à se pardonner?

Cette histoire est prenante, intense et addictive, elle est pleine de nostalgie, de non dits, de douleurs et de poids trop lourds à porter mais aussi pleine d’amitié, d’humour, d’émotions et d’amour. On plonge dans le passé et le présent de Nell et Macsen, on souffre et on vibre avec eux, on a autant envie de rire avec eux, que de les rassurer, les consoler que de les faire réagir.

PS : Si le destin les a remis sur le même chemin, c’est bien pour une raison non!!! Hâte de lire la suite pour le savoir…

Lien Over the bars 1

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s