Opération mariagicide (une romance pour Noël)

de Théo Lemattre, publié le 1er décembre 2018

41kwfud0o1l

Résumé

Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.
Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.
Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.
Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.
Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.

Mon avis

Juliette a la trentaine passée, c’est une jeune femme discrète, timide et banale. Sa journée se résume au classique métro boulot dodo. Elle ne sort pas et préfère rester à la maison devant un bon bouquin.

Rien que son métier ne fait pas rêver…Elle est comptable. Elle travaille dans une grosse boîte parisienne avec Anais, la geek à fond dans les réseaux sociaux et Mattéo, son ami un peu trop bavard. Elle est un peu trop gentille et son boss en profite toujours pour lui donner encore plus de boulot.

Mais, elle ne s’attendait pas à recevoir un mail qui lui prouverait encore une fois que sa vie est pathétique. Samuel, l’homme qu’elle aime depuis la fac va se marier, mais pas avec elle, bien évidemment…mais avec Andy, la fille parfaite, celle que tout le monde adulait et aimait à la fac. En même temps, comment pourrait-elle rivaliser? Elle est insignifiante.

C’était sans compter sur la persévérance d’Anaïs à lui prouver que si elle veut vraiment récupérer Samuel, elle doit tout faire pour annuler le mariage.

Si Matéo n’est pas emballé, Juliette a décidé de son côté de s’affirmer pour la première fois de sa vie.

Anaïs va alors les entraîner dans son plan machiavélique, son opération mariagicide, mais avec la maladresse de Juliette, rien ne va se passer comme prévu…

Entre ses chutes et l’alcool qu’elle ne supporte pas, après seulement un verre, elle ne va pas se présenter sous son meilleur jour devant Samuel, et ça ne va pas s’arrêter là…

Chaque jour et chaque mission qui passent vont de plus en plus la ridiculiser et la faire douter sur la véritable personnalité de Samuel. Et si, il n’était pas celui qu’elle croyait?

Parfois notre cœur a du mal à comprendre ce que notre esprit sait déjà…

Une romance aussi originale et dingue que le sont Anaïs, Juliette et Matéo en voulant gâcher le mariage du beau Samuel. Une plume pleine d’humour et de sincérité qui comme à chaque fois nous délivre un beau message, celui d’ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, plutôt que de croire que l’herbe est plus verte ailleurs…et ça Anaïs et moi, on l’avait bien compris…

Lien Opération mariagicide

#Emilie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s