Fearless : Broken

de Nina Lena, publié chez Butterfly Editions le 29 juin 2017

Résumé

En deux ans, Sarah est devenue ce que l’on appelle « une âme en peine ». Désoeuvrée et abîmée. Depuis la mort de son petit ami, elle aspire et vampirise tout ce qu’il y a de bon et de fort en elle pour ne laisser que le vide abriter désormais son coeur. Son existence s’apparente à un puits sans fond. N’ayant plus la force de combattre les peurs qui serpentent autour d’elle, Sarah décide de se réfugier au coeur de la capitale. Un pari fou qui la mènera tout droit vers Alexandro. Une nouvelle trajectoire qui pourrait s’avérer tout aussi dangereuse et énigmatique. Saura-t-elle prendre le bon chemin avant que les fantômes d’une vie passée se réinventent sur la route qu’elle tente de tracer ?

Mon avis

Sarah est une jeune femme de 25 ans, qui depuis 2 ans tente de survivre à une vie qui lui a pris Tristan, l’amour de sa vie. Une petite seconde peut changer toute une vie et c’est ce qui lui est arrivée. Un accident de voiture l’a envoyé à l’hôpital et l’a laissé désespérément seule et elle n’a plus vraiment de souvenirs de cette nuit là.

Elle ne cesse de se sentir responsable de sa mort alors qu’elle, elle est encore en vie et s’enfonce de plus en plus chaque jour. Elle ne supporte plus le regard compatissant de ses proches et décide de fuir à Paris, retrouver sa meilleure amie Lily, qui est une petite bulle de bonheur à elle toute seule et ne la ménagera pas.

Lily est son opposée, toujours souriante, dynamique et ne s’arrête jamais et elle a bien l’intention de tout faire pour retrouver l’ancienne Sarah, l’effrontée, celle qui n’avait peur de rien et avec laquelle elle faisait des paris sans raison, juste pour s’amuser.

Lily va alors tout faire pour la faire affronter ses peurs, elle est au courant de cette liste d’objectifs établie par Sarah, elle va alors profiter de son travail dans l’évènementiel pour la faire sortir et ça va commencer par un gala pour inaugurer un nouveau modèle de voiture de course. Le comble pour Sarah qui n’ose même plus monter dans une voiture ou en conduire une.

Elle ne s’attendait pas à croiser sur sa route cet homme si détestablement perturbant…Il va la rabaisser et la traiter comme une gamine capricieuse, mais en même temps la troubler. Il est le premier à lui parler franchement, sans la couver et ça la déconcerte tellement qu’elle ne pense qu’à une chose, le retrouver pour lui montrer de quel bois elle se chauffe. Ca faisait deux ans qu’elle ne ressentait plus rien et ce mec odieux, méprisable et mystérieux déboule de nulle part et en trois mots la fait sortir de ses gonds… Mais de quoi se mêle t’il?

Lui, c’est Alexandro, pilote automobile séduisant et arrogant qui profite de son statut et des tous les plaisirs que ça peut lui offrir. Il est lui aussi tourmenté par sa rencontre avec Sarah, alors qu’il ne devrait pas. Mais pourquoi, que cache t’il?

Leur attirance est explosive et inévitable mais est-ce bon de céder à la tentation alors qu’il y a d’énormes secrets et mensonges entre eux…

On plonge dans une histoire douloureuse et tellement belle à la fois. Comment avancer quand on a perdu l’homme qu’on aimait et que l’on se sent coupable d’être encore là, un vrai combat contre elle même, contre sa conscience, que va mener Sarah, aidée par l’irremplaçable Lily. A t’elle encore le droit d’être heureuse sans lui et de revivre et de découvrir les bras d’un autre? A t’elle le droit de s’amuser, de sourire et de ne plus suffoquer? Tant de questions qu’elle se pose et que l’arrivée d’Alexandro va bousculer…

Est-il celui qui va la sortir de cette obscurité dans laquelle elle s’est enfoncée depuis deux ans? Il est le seul homme à avoir réussi à la faire ressortir de sa léthargie mais le connaît elle vraiment…

Une plume prenante, pleine de détresse et de noirceur mais aussi pleine de tendresse et de sensualité, on souffre pour le mal être et tous les doutes de Sarah et on vibre avec eux pour leur alchimie évidente.

Mais cette fin énigmatique nous font fait comprendre que comme Sarah, on est loin d’être au bout de nos peines…

PS : je fonce lire la suite, je ne tiens plus, je veux des réponses….

Lien Fearless : Broken

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s