La corde de Mi

de Christian Guillerme, publié chez Art en Mots Editions le 31 octobre 2018

Résumé

Hécatombe dans le milieu de la musique rock…

Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Plongez dans ce polar haletant et suivez pas à pas les investigations d’un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.

Mon avis

Un grand nombre d’évènements bizarres et sordides vont se dérouler dans le monde du rock…

Un accident de moto, un musicien viré, 4 membres d’un groupe de musique gisant dans un horrible bain de sang….

Eric est le bassiste du groupe de rock « Zegroupe ». Avec Alessandro à la batterie et Damien à la guitare, ils aiment écrire, composer et se retrouver pour répéter au studio Music Free que gère d’une main de maître l’originale et déjantée Gabriella. Mais leur chanteur les ayant quitter il y a peu de temps, ils se retrouvent à devoir faire passer des auditions pour le remplacer.

Ils ont vu défiler un grand nombre de musiciens plus atypiques et sans talent les uns que les autres mais n’ont toujours pas trouvé leur bonheur. En attendant, ils continuent donc de jouer.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de croiser sur leur route, un homme hors norme, grand, mystérieux qui ne leur dira que quelques mots incompréhensibles. Il va leur donner tout de suite froid dans le dos et le fait qu’en partant, il va laisser derrière lui, un fly case morbide et une certaine corde de mi, ne va pas arranger les choses.

A partir de ce jour là, Eric ne pourra pas s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cette rencontre, sur ce sentiment d’effroi que lui et ses musiciens ont pu ressentir en sa présence. En fouillant dans le monde des métalleux, il va

Une plume pleine de tension, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. J’ai été bluffée par ce maniement des mots, ces descriptions claires et détaillées, ce partage de connaissance dans le monde musical (je vis avec un gratteux métalleux mais je suis loin de tout connaître…HIHIHI) et par cette obscure  intensité à chaque instant.

Un thriller psychologique obsédant et angoissant avec deux personnages principaux déstabilisants. Le traqueur et le traqué sont persévérants, déterminés et veulent aller au bout de cette chasse à l’homme…

Mais lequel des deux y arrivera….

Je suis loin d’être une experte en thriller mais celui ci m’a embarquée et  je pense que pour ceux qui aiment la musique, pour ceux qui aiment les histoires compliquées, tordues et oppressantes et pour les curieux comme moi qui aiment sortir des sentiers battus, ce livre est définitivement fait pour nous.

Lien La corde de Mi

#Emilie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s