Wild Crows – 5. Rédemption

de Blandine P. Martin, publié le 22 novembre 2018

Résumé

L’amour, la haine.
La vie, la mort.
Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.
Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.
Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.
Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.
De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.

Mon avis

La vie ne tient qu’à un fil et les Wild Crows vont en faire les frais…

La fin du tome 4 nous avait laissé suffocant et plein d’angoisse. Alors que Joe et Ash célébraient leur amour devant leur famille, la journée avait tourné au cauchemar.

Comment se relever après la perte de personnes chères à notre cœur…

Chaque membre va réagir à sa façon. Même les plus durs auront du mal à lutter contre les larmes, contre cette douleur indicible que représente le deuil et la disparition d’un frère, d’un membre de la famille, d’un ami.

Mais les ennuis ne vont pas en rester là…

Aucun répit ne leur sera accordé, alors qu’ils sont encore en plein deuil. Jerry va devoir gérer avec sa santé défaillante et un ennemi un peu trop zélé et Casey va devoir remonter la pente et arrêter sa descente aux enfers.

Depuis deux ans qu’elle est entrée dans la vie de cette bande de bikers, Joe a tout accepté, leurs trafics, leurs modes de vie, leurs secrets mais là elle est au bout de ce qu’elle peut supporter et elle n’est surtout plus cette jeune femme qui a peur de tout. Elle a grandi auprès d’eux et s’impose désormais beaucoup plus. Elle va d’ailleurs aller à l’encontre des règles du club, en débarquant lors d’une réunion pour déballer toute cette rage qu’elle contient et leur déballer ce que beaucoup pense tout bas. Elle n’en peut plus de cette peur constante de perdre ceux qu’elle aime à chaque seconde, à chaque coin de rue et à chaque trafic. Leur vie doit désormais changer.

Mais arrivera t’elle à se faire entendre au milieu de cette bande de gros durs et surtout par son père qui en est le chef et qui a trop de fierté pour reconnaître qu’elle a  raison et qu’il peut être temps d’apaiser les tensions et d’arrêter les trafics.

Ash de son côté va devoir faire face à un autre pan de son passé. Un père qui l’a profondément blessé et qu’il n’est pas prêt ni à revoir ni à pardonner. Il a désormais une famille qui compte sur lui et qui a surtout besoin de lui, de sa force et de sa présence. Joe et Aidan ont changé sa vie, lui ont redonné le goût d’un avenir.

Leur couple est plus fusionnel et fort que jamais. A aucun moment, ils ne douteront de leurs sentiments, de leur amour inconditionnel l’un envers l’autre. Joe a accepté Aidan comme s’il était une extension de l’homme qu’elle aime. Ils auront beau souffrir, ils mèneront leur combat ensemble. Joe a d’ailleurs ce don d’envoûter et d’apaiser tous les gens qui la côtoie, même les plus sombres et mystérieux.

Mais même s’ils sont des frères, une famille, des couples, des parents, leur laissera t’on la possibilité d’être enfin serein et heureux…

Une plume intense et sincère qui ne nous laisse aucun répit. On commence notre lecture submergée par l’émotion, on la continue pleine de rage et la finit pleine de tendresse et d’étoiles plein les yeux. Au fil des pages et des tomes, on s’est attaché à cette bande d’écorchés vifs, à cette famille hors norme qui malgré les coups durs, les pertes et les souffrances est indéniablement toujours présente et fidèle au poste quand il s’agit d’aider, de protéger et d’aimer les siens.

Une histoire addictive et déstabilisante, avec cette facilité pour Blandine de nous surprendre à chaque fois. Il y a toujours des touches de légèreté, d’humour, de tendresse et d’amour au milieu de ce cahot qu’est la vie des Wild Crows.

L’arrivée de Joe dans la vie de ces méchants au grand cœur va bousculer toutes leurs convictions et toutes leurs certitudes. Elle va les souder encore plus et leur prouver que  quand on est entouré de ceux qu’on aime, même si la vie est semée d’embûches, on se relèvera toujours.

Quel sublime message de seconde chance, de droit au bonheur et de rédemption.

Une fois qu’on croise leur chemin, on a cette impression de faire partie d’eux.

L’amour n’a pas d’âge et n’a aucune limite, c’est une évidence qui vous transcende, vous prend aux tripes et vous donne des envies d’encore et de plus…

Lien Wild crows tome 5

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s