Love and hope – tome 1 Megan

de Julie Dauge, publié chez Nisha et caetera le 13 décembre 2018

Résumé

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

Mon avis

A 15 ans, Megan était la reine du lycée, celle avec laquelle tous les garçons voulaient sortir et celle dont toutes les filles voulaient ressembler. Elle était une vraie peste avec ses parents qui lui laissaient tout faire et cédaient à tous ses caprices.

Jusqu’à une certaine soirée qu’elle n’oubliera jamais…

Désormais, elle tente d’avancer sans suffoquer.

Elle a 20 ans et va rentrer en troisième année de droit. Elle débarque dans une nouvelle faculté car elle a beau aimer ses parents, elle ne supporte plus de les avoir constamment sur son dos à s’inquiéter et elle souhaite surtout tout faire pour s’en sortir seule.

L’adolescente extravertie est devenue réservée, limite associale. elle se camoufle derrière des tenues informes et des pulls à messages rebelles. Elle n’a pas d’amis, ne supporte plus la foule, ni le contact et encore moins celui de la gente masculine, elle ne sort pas et a une routine bien huilée. Elle ne se sens en sécurité qu’une fois qu’elle a passé la porte de son petit appartement.

Elle qui appréhendait sa rentrée ne va pas être décue.

Dès le premier jour, en faisant la queue pour valider ses cours, elle va tomber sur un petit malin qui va vouloir lui passer devant. Parce que monsieur est un sportif, plutôt beau gosse, il se croit tout permis. C’est mal connaître la douce Megan qui ne supporte pas ce genre de gros lourds et va l’envoyer paître.

Lui, c’est Tirell, célèbre quaterback et capitaine de l’équipe de football de la fac. Il est insolent et beau à tomber et en profite. Il sort avec Alexa, la capitaine des cheerladers et profite de la vie et des soirées étudiantes.

Il est habitué à avoir tout ce qu’il veut et qu’on lui dise amen à tout, alors quand Megan va refuser de le laisser passer et le prendre de haut, il verra en elle un défi et il adore ça…

Il ne pourra alors pas s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cette jeune femme qui a osé lui dire non. Megan est un mystère mais il aime jouer et il est loin d’avoir dit son dernier mot.

Mais la malchance pour Megan ou le bienheureux hasard pour Tirell va les remettre sur le même chemin en les mettant dans le même cours d’essai littéraire. Ils vont devoir en plus travailler en binôme et écrire  une romance érotique…

Comment pourraient travailler ensemble et surtout s’entendre deux personnes si diamétralement opposées?

Au fils des jours, Tirell  va tomber sous son charme et va aussi se rendre compte que derrière sa carapace de Miss Grognon se cache une jeune femme profondément blessée qui se tétanise à son contact. De quoi a t’elle peur? Qu’a t’elle subie pour craindre qu’on se rapproche d’elle?

Tous les deux seront troublés et bouleversés au premier regard. Elle s’était fermée depuis 5 ans à tout sentiment, mais  avec sa gentillesse, sa persévérance et surtout sa patience, il va réussir à mettre à mal toutes ses convictions. Il va fondre devant sa fragilité, sa douceur, sa répartie et son combat contre elle même.

Elle rougit au moindre compliment et chaque mot coquin échangé.

Il sait quel mot choisir pour la troubler et il en joue.

A travers des échanges de mots écrits sur des bouts de papier, de textos endiablés et de chapitres plein de sous entendus de leur écrit à quatre mains, ils vont se confier, se révéler , s’émoustiller, se draguer et finalement s’apprivoiser.

Pour la première fois de sa vie, elle va accepter que quelqu’un la touche.

Pour la première fois de sa vie, il va tomber amoureux fou.

Il va  lui réapprendre à sourire, à rire, à ressentir, à refaire confiance et surtout lâcher prise.

Et si la romance qu’ils écrivaient était finalement la leur…

Une histoire d’amour qui vous prend aux tripes dès les premières pages. Je suis littéralement tombée amoureuse de leur histoire et du séduisant et torride Tirell. J’ai adoré le franc parler et les jeux de provocation que se font constamment Megan et Tirell, j’ai adoré ce rapprochement entre eux plein de tendresse et de douceur, tout en étant très sensuel, j’ai adoré la maturité et l’écoute de Tirell vis à vis du traumatisme de Megan, il n’a que 20 ans mais a su trouver les mots et la façon d’être avec elle, pour que pas à pas, elle s’ouvre à lui, il va lui prouver que la vie peut être belle et j’ai adoré voir Megan s’ouvrir de plus en plus aux autres et qu’elle laisse l’originale Ether rentrer dans sa vie.

La plume est addictive, prenante et bluffante de sincérité. Avec eux, on pleure, on rit, on suffoque, on hurle, on vit, on ressent et  on aime intensément. Une fois qu’on les rencontre, on n’a plus envie de les quitter. Ensemble, ils sont magnifiquement touchants et émouvants.

PS : Je pense qu’Ether a beaucoup de choses à nous dire dans le prochain tome, j’ai vraiment hâte… et je crois qu’un certain autre membre de l’équipe de football n’y sera pas pour rien.

Lien Love and hope tome 1 Megan

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s