De Cynthia Havendean, sorti le 31 octobre 2018
Résumé :
Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État. Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide…
Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ?
Mon avis :
Après avoir été capturés, Engy et Jaylen sont séparés. Elle est incarcérée et sa réputation la précède, tout le monde sait qui elle est, elle doit faire face aux attaques des autres détenues et ne se laissera pas abattre. Ses pensées sont tournées vers son petit-ami, elle puise sa force dans la promesse de ce dernier de venir la délivrer. L’évolution d’Engy est hallucinante, oubliée la petite étudiante, la femme fatale se dévoile.
Jaylen est en hôpital psychiatrique pour un évaluation avant son procès. On sait d’avance que le médecin aura du fil à retordre avec notre psychopathe préféré. Au fil des pages, nous attendons de savoir quel sort la justice lui réservera. Nous croisons les doigts, priant fort qu’il tienne sa promesse. Mais le promettre est une chose, le mettre en exécution en est une autre quand on est aussi surveillé…
Un dernier tome que j’attendais impatiemment, ayant été plus qu’addicte aux précédents. L’adrénaline est toujours présente, un peu plus j’oserai dire car on sait que c’est le final et nous n’avons aucune idée du sort que l’auteure réserve à ses personnages.
Mais je peux dire que j’ai encore une fois adoré ma lecture, chaque description de sentiments, de lieux, d’actions m’ont fait frissonner. L’histoire est superbement tournée, nous offrant quelques chapitres avec d’autres personnages.
En manque de sensations fortes ? Cette saga vous apportera le frisson qu’il faut !
#jess