de Caprice LP, publié chez Butterfly Editions le 26 décembre 2019
Résumé
Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres.
Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie. Pour cette dernière, par contre, elle n’augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu’elle ne recherche que discrétion et oubli.
Leur histoire aurait pu s’arrêter là. Pourtant, elle devient très vite son yin, et lui, son yang.
Malheureusement pour eux, les ombres menaçantes du passé rôdent… Caly a beau vouloir le cacher à Jalen, les non-dits qui parasitent son âme sont sur le point de la rattraper.
Et si elle n’était pas celle qu’elle prétend…
Mon avis
Entre la première phrase obscure du résumé et ce prologue intrigant et suffocant, il ne me restait qu’une seule chose à faire, plonger dans leur histoire, celle de Caly et Jalen.
Caly est une très belle jeune femme de 24 ans très renfermée et mystérieuse, qui a l’air de porter derrière elle un très lourd passé. Elle a décidé de changer de vie et vient de s’installer à Rockford, une petite ville tranquille du Mississipi où personne ne la connaît.
Pourquoi cherche t’elle à se cacher de ses parents et de son passé? Et pourquoi est-elle suivie par le Docteur Greene?
Et qui est ce Callum à qui elle parle tout le temps et qu’elle a l’air d’être la seule à voir.
Mira est sa seule amie et est la fille du pasteur qui l’a recueillie à son arrivée. Elle se plaît dans sa routine, qui est d’enseigner la musique et le chant aux enfants, chanter parfois à l’église et rendre visite à Mama Rose, une adorable grand mère avec qui elle adore discuter.
Qui n’est nulle autre que la grand mère d’un certain bad boy qui va débarquer d’ici une semaine dans sa ville et dont elle est fan…
Biggy J de son vrai prénom Jalen est un grand black de 27 ans, aussi charmant que déroutant et rebelle. Il est le célèbre rappeur, membre du groupe G-Nation avec ses quatre frères de coeur aussi déjantés que lui, Noah le bon pote , Min le geek, Mario le latin lover et DC le psychopathe, et qui ont aussi mauvaise réputation que lui. Il est célèbre autant pour sa musique et son talent que pour sa violence et ses dépendances à la drogue, l’alcool, les soirées et les femmes.
Caleb, leur ami, manager, avocat et PDG du label pour lequel ils bossent, passe son temps à les sortir des embrouilles, mais cette fois-ci, ils ont été trop loin et la cure de désintoxication de Jalen ne suffira pas.
Quoi de mieux pour se ressourcer et redorer son image que de retourner dans la charmante ville perdue où est née sa mère, Rockford. S’enterrer là-bas et jouer l’enfant de chœur est loin de l’enchanter, mais ça, il fallait y penser avant…
Et si au détour d’un couloir chez Mama Rose, Jalen et Caly faisaient la bonne rencontre…
Quand leurs deux mondes vont se percuter, ça sera explosif, perturbant et dévastateur…un vrai coup de foudre.
En un regard, ils seront irrémédiablement envoûtés.
Une inévitable évidence.
Seulement Caly refuse de retourner dans la lumière, elle ne peut pas retrouver son ancienne vie…
Mais Biggy J n’est pas le genre d’homme à renoncer, quand il veut quelque chose, il l’obtient et Caly n’y échappera pas.
Mais comment une histoire pourrait marcher entre une jeune femme qui ne souhaite qu’être invisible et cache tous les pans de son passé et un jeune homme qui ne fait que faire parler de lui…
Caly a prévenu Jalen que sa vie était un bazar sans nom…il n’a jamais eu peur de rien mais il aurait peut être dû…
Dans cette histoire, tout est addictif, prenant et troublant. De la première à la dernière page, on se pose des tas de questions, sur le passé de Caly, sur le comportement de Jalen et de son crew, sur toutes ces révélations qui nous dérangent autant qu’elles nous attirent et on se demande où on est tombé.
J’ai aimé cette forte amitié entre Caly et Mira et entre Jalen, Noah, Min, Mario, Caleb et Dc, même si pour certains on se pose la question, mais chut je vous laisse le découvrir. (Je vous confierai juste qu’un certain personnage va vous filer des frissons…). Ils sont tous loin d’être parfaits mais sont là les uns pour les autres dans les bons comme les mauvais moments.
Une lecture sans langue de bois, atypique, déstabilisante et dérangeante qui nous sort de notre zone de confort dont on devient vite accroc et dont on a qu’une seule envie, avoir la suite… Elle nous fait autant rire que rager, elle nous révolte autant qu’elle nous fascine et je pense qu’on est loin d’être au bout de nos surprises…
Si vous pensez tout comprendre, vous vous trompez…
Et je trouve que le choix du titre est juste parfait, ambigu mais aussi tellement évocateur…
PS : cette fin est juste magistrale, OMG la claque…
#Emilie