de F.V.Estyer, publié le 9 décembre 2018
Résumé
Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.
Mon avis
Avec une couverture aussi sensuelle, un titre à double sens (très bien trouvé d’ailleurs j’adore…), un résumé plus que tentant et une plume qui m’a déjà conquise plus d’une fois, je n’ai pas hésité.
Popul(i)ar, c’est l’histoire d’une rencontre intense, torride et irrésistible entre deux hommes que tout oppose, mais pas que…
Jude est un lycéen de 17 ans, né du bon côté de la barrière, au sein d’une famille aisée. On pourrait croire qu’il a la belle vie, puisque l’argent coule à flots, qu’il a une sublime petite amie Taylor, qu’il est populaire, sportif et très beau garçon, du genre de ceux qu’on veut mettre à son tableau de chasse, mais entre son père sénateur qui ne vit que pour son travail, ne jure que par les apparences et ne cesse de décider pour lui, sa mère dépressive et son frère qui a fui la maison à cause de ce même homme exécrable, c’est loin d’être le cas. Il vit dans une vraie prison dorée et c’est bien connu, l’argent n’achète pas le bonheur et l’amour.
A cet âge, on est toujours en recherche de sensations fortes et de nouvelles découvertes charnelles alors quand ses deux meilleurs potes Win et Avery vont lui parler du Stainer, un bar gay de Brooklyn, il va se laisser tenter. En même temps, il a rien à perdre, si ça ne lui plaît pas, il pourra toujours fuir…
Sauf que quand on rencontre le beau et troublant Zane, on n’arrive plus à fuir…
Zane est un jeune homme de 18 ans qui de son côté, n’a pas eu cette chance, il a eu une enfance chaotique, une famille qui n’en porte que le nom et pour s’en sortir et se faire une place, il a décidé de se servir de ses charmes auprès de la jeunesse dorée et masculine new yorkaise. Avec le temps, il est devenu un véritable marionnettiste et un vrai maître chanteur et le Stained est devenu son QG pour dégoter ses futurs pantins, des gosses de riche qui n’assument pas leurs attirances envers les hommes et qui feront tout pour ne pas que ça se sache.
Il est sans pitié et est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et mettre tous les moyens en œuvre pour faire cracher la poule aux œufs d’or…
C’est là qu’intervient le plan de Zane, il repère, charme, perturbe, guette et referme ses griffes sur sa proie naïve et innocent qui va vite devenir dépendante.
Et Jude est le candidat idéal…
Même si Colt, son colocataire et ami le met en garde qu’un jour, ça lui retombera dessus, il n’a aucun scrupule et suivra son objectif jusqu’au bout, quoi qui lui en coûte.
Un regard, un mot osé glissé à l’oreille, un effleurement, une caresse, un frottement et Jude sera transcendé, avide de ses sensations puissantes et suffocantes qu’il n’a jamais ressenti avec personne. Mais comment peut-il être dans cet état là avec une personne qu’il ne connaît pas et qui en plus est un homme…
Il lui sera alors impossible de lutter et Zane le manipulera à sa guise pour le faire sien chaque semaine, cachés dans une chambre d’hôtel.
Mais parfois, dans la vie, les choses changent…et les rôles s’inversent…
Et Zane qui s’amuse à extorquer de l’argent et se délecte de la souffrance de ses jouets, va vite déchanter quand il se rendra compte que Jude n’est pas le seul à avoir succombé et qu’il n’est pas aussi crédule qu’il le pensait.
Qui sera le prédateur et qui sera la proie?
Lequel des deux gagnera la partie?
Parce qu’il faut bien un vainqueur non…
A trop jouer dans la cour des grands, on peut perdre le contrôle…
Entre eux, c’est un véritable bouleversement des sens, c’est juste une évidence, mais ont-ils encore une chance d’avancer côte à côte…
On adore autant qu’on déteste l’histoire d’amour qui se construit au fil des pages entre Jude et Zane. Comment pourrait fonctionner une relation alors qu’elle part sur des mensonges et des non dits aussi malsains que déroutants. Comment peut-on tomber sous le charme d’un homme qui profite des sentiments des autres…
Une romance addictive et touchante pleine de doutes, de culpabilité, de tensions, de secrets mais aussi d’amitié, d’humour, de sensualité, d’émotions et d’amour. On s’attache à ces deux jeunes hommes que la vie n’a pas épargné, Jude pour sa recherche de reconnaissance paternelle, sa volonté de toujours bien faire, sa loyauté, son honnêteté, sa timidité et son lâcher prise, Zane pour son passé compliqué, sa volonté de s’en sortir même s’il s’y prend pas du tout de la bonne façon, pour sa tendresse vis à vis de Jude, même si il profite de lui et pour ses sentiments qui lui feront perdre pieds.
C’est intense, prenant, touchant, émoustillant, attirant, bouleversant, énervant, dérangeant mais surtout réel et inévitable…
Hâte de découvrir la suite, je pense que Cooper et Kane ont beaucoup à nous dire…
#Emilie