L’inspiration des best-sellers

Auteur: Anthony Lamacchia

Date de sortie: 6 Juillet 2018

Publié par: Publishroom

Résumé:

Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil.
La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?

Mon avis:

Tout d’abord je remercie l’auteur pour son sp, et sa confiance.

Je dois avouer que ce roman me laisse perplexe. L’auteur nous mène par la baguette là où il le souhaite. Plusieurs passages ont été confus dans le sens où il faut absolument rester concentré tout du long, ce n’est pas un roman léger pour ce changer les idées.

J’ai énormément apprécié l’imagination qui en résulte. Ce livre est très intéressant, il nous retourne le cerveau et sérieux je ne m’attendais pas du tout à une telle fin, alors chapeau Monsieur l’auteur.

Je ne suis pas vraiment adepte des thrillers, j’aime bien l’univers mais j’en lis très rarement.. Celui-ci m’a donné goût pour ce genre et je pense que je vais sous peu lire un nouveau thriller.

J’aime quand le suspense nous fait tenir la lecture sans s’arrêter, et avec Fabien, notre lecture ne peut s’arrêter avant la fin. À travers « L’inspiration des best-sellers » nous allons suivre le deuil de Fabien après le meutre de Julia, sa femme.  Quand celui ci se retrouve veuf, sans aucune information, il tombe bien bas. Mais avec l’écriture, il remonte peu à peu la pente malgré ses rêves assez étranges. Il se pourrait bien que sa femme essaie de lui faire passer un message bien précis.

Au fil de ma lecture l’auteur m’a fait passé par pas mal d’émotions et j’en reste étonnée. J’ai également été surprise d’aimer ce roman, celui étant à la 3e personne je ne pensais pas le dévorer aussi rapidement.

Ce n’est pas un coup de coeur mais c’est un roman que je relirais volontiers pour essayer de retrouver chaque élément pouvant me donner la fin. Je remercie une fois de plus l’auteur. Et je pense dans l’avenir lire un autre roman de cet auteur.

Lien d’achat

#Laura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s