BAD BOY: TOME 1

de Nelly M.C., publié le 7 septembre 2018

Résumé

Un abandon est souvent suivi d’un traumatisme chez la plupart des gens. C’est le cas de Léna, abandonnée par son père à l’âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu’elle n’aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu’empirer les choses. Ou pas…

Mon avis

Léna est une jeune lycéenne de 17 ans qui soufre suite à l’abandon de son père à qui elle tenait beaucoup, il les a laissé du jour au lendemain et sans explication, elle, son grand frère Cameron et leur mère.

Depuis elle essaie tant bien que mal d’avancer mais ne peut pas s’empêcher d’être méfiante envers tout le monde, sauf Sydney sa meilleure amie, Scott le grand frère de celle-ci et Cameron et a beaucoup de mal à faire confiance.

Jusqu’à ce qu’elle le rencontre LUI, Justin, le bad boy du lycée, à la réputation dangereuse.

Ils étaient amis avec son frère mais désormais ils se détestent.

Pourquoi…on se le demande…

Et ce que ne comprends pas Léna c’est pourquoi Cameron lui interdit de lui adresser la parole et de le fréquenter. De toute façon, c’est bien connu, le danger attire et quand on interdit quelque chose à quelqu’un, quelle est la première réaction, faire tout l’inverse, encore plus quand il s’agit d’une adolescente rebelle qui n’en fait qu’à sa tête comme Léna.

Justin a 18 ans, il est le beau mec populaire et mystérieux que toutes les filles du lycée veulent et il est loin de s’en plaindre, mais allez savoir pourquoi depuis un an il est obnubilé par Léna. Il est très secret, n’a pas de bonnes fréquentations.

Ils sont tous les deux attirés l’un par l’autre et vont de plus en plus se rapprocher, devenir complices jusqu’à tomber amoureux, car à son contact elle lâchera prise.

Mais quand les premiers secrets seront révélés et que les premières menaces vont tomber, personne n’en ressortira indemne.

Un premier tome rythmé par de fortes amitiés, de liens familiaux, de lourds secrets, des menaces, de trahisons, qui installe les bases de l’histoire et une bonne intrigue et qui avec plusieurs points de vue nous donnent le ressenti de chacun, car il n’y a pas que Léna et Justin qui ont un rôle important.

On retrouve la maladresse des ados, leurs francs-parlers, leurs doutes et leurs questions.

J’aurais juste aimé que tout se passe un peu moins vite et que certains passages soient plus approfondis et plus cohérents, mais il s’agit d’un premier roman écrit par une jeune auteur qui ne peut que s’étoffer, alors ça ne m’empêchera pas de vouloir découvrir la suite et d’avoir les réponses à toutes mes questions.

Lien Bad boy tome 1

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s