Les confidences de la baignoire

de Michel Collineau, publié chez Evidence Editions le 9 mars 2019

Résumé

Parents de deux enfants, Pascal et Sabine, forment un couple uni et ont une relation harmonieuse. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison, ils se sentent tout de suite attirés par la salle de bains, où ils vivent une belle complicité charnelle et assouvissent leurs passions débridées sous l’œil attentif de la baignoire.
Mais un jour, une incompréhension vient brouiller leur entente, mettant en péril leur couple.
Réussiront-ils à éviter le naufrage ?

Mon avis

Le titre et la couverture m’ont tout de suite interpellée, le résumé m’a intriguée, alors pourquoi pas tenter un nouveau genre…

Dans la famille Beaupré, vous avez Pascal, le père, peintre en bâtiment, Sabine, la mère, aide soignante en maison de retraite, tous les deux ont la quarantaine, puis vient Jules, 17 ans, qui rêverait d’être joueur de foot professionnel, Candice, 16 ans, persuadée qu’elle fera carrière dans le mannequinat et ne songe qu’à sa petite personne et depuis peu, depuis qu’ils se sont installés dans leur nouvelle maison, la famille s’est agrandie avec Mademoiselle la Baignoire.

Elle a un rôle prépondérant, elle est curieuse, elle voit tout, elle entend tout et sait se faire très discrète…

Au fil des pages, la Baignoire va nous faire des confidences sur le quotidien de la famille, de la plus banale à la plus intime…car beaucoup de choses se passent dans la salle de bain.

Des rapprochements charnels entre les parents, des disputes, la découverte du corps adolescent qui change avec ses avantages et ses inconvénients, l’admiration devant le miroir et les premières caresses.

Entre un fils un peu trop naïf qui ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie, une fille un peu trop superficielle et narcissique, un couple fusionnel mais en plein doute et en pleine crise à cause de non dits, Michel Colineau nous conte par l’intermédiaire d’un personnage hors du commun, les mésaventures sans pudeur et sans tabou d’une famille qui pourrait tout à fait être la vôtre.

Une plume addictive, originale, pleine d’humour, de vérités et de sarcasmes où le manque de dialogue provoquera bien des choses…

Lien Les confidences de la baignoire

#Emilie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s