de Sereine M., publié chez Hachette Romans le 6 mars 2019
Résumé
Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.
Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.
Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !
Mon avis
Comment ne pas être tentée et intriguée par une histoire avec un titre pareil, alors qu’habituellement, nous les filles, on a plutôt tendance à tout faire pour attirer les mauvais garçons, les écorchés vifs…soit pour les changer et les rendre gentils pour certaines, soit pour pimenter un peu leur vie pour d’autres…
Et bien dans ce roman, c’est tout l’inverse, notre héroïne voudrait se débarrasser de son « boulet » de copain, elle ne supporte plus son je m’en foutisme et leurs disputes incessantes.
Elle c’est Riley, une jeune étudiante en droit de 21 ans, promise à un bel avenir de juge mais qui a dans les pattes un copain qu’elle ne supporte plus, enfin surtout son comportement et ses fausses promesses.
Elle vit ou plutôt supporte Sledge (euh!!!on se demande si c’est pas plutôt l’inverse) depuis trois ans et arrive au bout de sa patience, mais n’aimant pas faire du mal au gens, elle va mettre tout en œuvre pour que ce soit lui qui la quitte.
Si elle doit se comporter en garce et lui faire toutes les crasses pour arriver à ses fins, elle le fera, elle est prête à tout…
Elle a beaucoup d’imagination, chaque jour, elle le provoquera, mais ni son rapprochement avec le voisin ni le fait de lui mettre une bombe entre les bras ou inviter des stripteaseuses n’y changera rien…
Sledge est patient, car peu de personnes auraient accepté et supporté les agissements de Riley et beaucoup auraient claqué la porte et chaque plan échouera.
Il adore la chercher et l’énerver, mais le plus important est qu’ il l’aime, même s’il est pas du genre démonstratif.
Et il est aussi loin d’être dupe…
Et si son plan se retournait contre elle?
D’ailleurs, est-elle encore sûre de savoir ce qu’elle veut?
Mais juste quel bonheur de voir Riley se faire avoir à chaque tentative…en même temps elle avait qu’à le faire elle même plutôt qu’être lâche et tout faire pour que la rupture vienne de lui…Non?
Une histoire originale, décalée et drôle où les pages défilent à une vitesse folle et où le sourire est présent de la première à la dernière page. On essaie d’imaginer à chaque chapitre ce que Riley a pu inventer comme nouveau plan foireux et on s’attache de plus en plus à ce beau bad boy qu’est Sledge, même si au final, il l’est pas tant que ça…
J’aurais juste aimé avoir des petits passages avec les ressentis de Sledge.
Lien Comment larguer un bad boy?
#Emilie